A Villardonnel, les samedis 1 et 8 octobre, sera organisée une vente exceptionnelle de poules pondeuses entre 9h et 13h. L’objectif : sauver de l’abattoir le maximum de spécimens.
Thomas Dano a fondé en 2017 l’association Poule pour tous. C’est après avoir vu ses précieuses poules se faire attaquer par un renard que le Nantais s’est lancé dans le sauvetage de gallinacés.
Aujourd’hui, grâce à l’action de Poule pour tous, ce sont des milliers de pondeuses qui sont sauvées de l’abattoir. « Sans votre aide, elles partiront à l’abattoir dès le lendemain, précise Thomas Dano. Nous avons besoin de votre aide afin de sauver un maximum de ces poules. Au vu de l’urgence de la situation, le prix d’acquisition d’une poule est de 5€*. »
« Chaque année, 50 millions de poules pondeuses sont abattues en France, poursuit Thomas Dano. En effet, les poules n’ont que 18 mois et peuvent encore pondre 3 à 4 ans, soit 1 000 œufs chacune. Nous travaillons exclusivement avec des éleveurs BIO et plein air afin d’avoir des poules déjà acclimatées au futur jardin des particuliers. »
Acteurs engagés pour la planète, le groupe propose des poules pondeuses et assure le recyclage des déchets ménagers des familles adoptantes et la récolte d’oeufs frais maison quotidiennement. De plus, Poule pour tous encourage la filière biologique en collaborant avec des élevages bio et en proposant de l’alimentation respectueuse de l’environnement donc sans OGM.
*A noter que les réservations sont obligatoires au 08 91 03 46 34 ou sur le lien suivant : https://forms.gle/eKE3krmCk4kgADeE7