C’est un arbre qui ne cache une quelconque forêt, pas plus qui ne fait de l’ombre à quiconque. Bien au contraire ! L’orme de Sully, qualifié pour la finale nationale du plus bel arbre de France met Villesèquelande en lumière.
Le spectacle « Pour Hêtre » programmé dans le cadre de la saison culturelle de Carcassonne Agglo vendredi prochain 2 décembre, à 19 h, à l’espace Michel-Escande, s’inscrit dans la thématique.
Dans une forêt immobile, deux Circassiens explorent les relations possibles avec un arbre : tantôt socle d’équilibre, tantôt partenaire de jeu, ils construisent avec lui des figures inattendues. Comme eux, l’arbre est en perpétuel mouvement ; il se forme et se déforme, se tord ou se balance.
Cette exploration fait naître des situations cocasses, étranges ou poétiques et suggère un certain nombre de questions. Quels sont les liens qui rapprochent les humains et les arbres ?
« Pour Hêtre » parle des humains à travers le temps, du temps à travers l’arbre et propose autant un enchaînement d’acrobaties ludiques qu’une rêverie philosophique sur le rapport de l’homme à la nature. Avec ce spectacle de cirque – acrodanse, un moment hors du temps, haletant, beau et touchant.