Quelle saison de la part du Narbonne Volley ! Déjà vainqueurs de la Challenge Cup sur la scène européenne, les hommes de Guillermo Falasca sont parvenus à se défaire des Sétois au terme d’un cinquième match qui s’est joué à la manche décisive.
21-25, 25-23, 25-23, 23-25 et 15-12 ! 2h30 d’une bataille finalement remportée au terme d’une série hors normes sur tous les plans, après les péripéties extrasportives à la fin du troisième match, entre bagarres et dépôts de plainte de parts et d’autres.
Puis un quatrième match où le Narbonne Volley avait déclaré forfait à Sète, afin de se focaliser sur le cinquième à domicile (mais à huit clos…). Les hommes du président Jérémie Ribourel peuvent donc être satistaits, ils ont su franchir l’obstacle sétois (ph. L’Echo).
Il fallait remonter à 2013 pour se rappeler d’une équipe narbonnaise alors en demi-finale du championnat de France. Neuf ans d’une attente qui se termine aujourd’hui, avec une série à jouer contre le Tours Volley-ball, qui a terminé en tête de la saison régulière. Une série qui débutera dès ce dimanche 24 avril en Indre-et-Loire à 17h.