Vacances : une circulation « particulièrement difficile » annoncée dès le 5 juillet

access_time Publié le 04/07/2024.

Trafic difficile sur les routes ©Luoman

Avec le début des vacances scolaires et de l’arrivée des touristes étrangers, Bison Futé prévoit des conditions de circulation particulièrement difficiles sur les routes françaises.

Ça sent le bouchon

Pour ceux qui prendront la route ce week-end, une bonne planification s’avère indispensable pour naviguer à travers cet océan de véhicules. Les voyageurs qui ont décidé de parier sur la journée du vendredi 5 juillet pour profiter d’un trafic plus fluide bénéficieront de conditions en demi-teinte. En effet, la journée de demain sera marquée par une circulation classée orange au niveau national et rouge en Île-de-France, principalement dans le sens des départs. Les axes vers le Nord-Ouest, le Sud et au départ de la région Île-de-France seront les plus touchés, avec des ralentissements prévus dès la fin de matinée sur l’A6 et l’A10, persistant jusqu’en soirée.

Prévision Bison Futé 5 juillet ©Bison Futé

Alerte rouge !

Le samedi 6 juillet s’annonce encore plus difficile, classé rouge au niveau national pour les départs. Les régions de l’Ouest et du Sud connaîtront des conditions de circulation très compliquées, notamment sur l’A11 et l’A13, ainsi que vers les Alpes et l’accès à l’Italie via le tunnel du Mont-Blanc. En Île-de-France, les embouteillages débuteront dès les premières heures du matin, intensifiés par les flux de trafic en direction des péages et les trajets domicile-travail.

Prévision Bison Futé 7 juillet ©Bison Futé

Plus d’informations sur les conditions de circulation sur le site www.bison-fute.gouv.fr/previsions,10741.html ou sur 107.7 la fréquence Vinci Autoroutes.

Photo : Trafic difficile sur les routes (illustration) © Luoman.

L'Orbieu, sous le pont de Lagrasse, mardi 2 juillet 2024 © Cyril Durand.
Actualités

Aude, sécheresse : « la situation se dégrade fortement dans l’est du département »

La préfecture place le secteur de l'Orbieu en "crise" avec d ...
dont la présentation a eu lieu hier, en présence notamment d'Alain Fabre, Vice-Président du Grand Narbonne, Gérard Leteissier, Maire d'Argeliers, Myrianne Dupont, 1ère Adjointe au maire, et d'élus du Conseil municipal de la commune © Grand Narbonne.
Actualités

Argeliers : une nouvelle vie pour la promenade Marcelin-Albert grâce à « l’urbanisme transitoire »

Du 24 juin au 5 juillet, l'Agglo a expérimenté une opératio ...
Six nouvelles lignes de bus dans l'Agglo de Carcassonne durant l'été 2024.
Actualités

Carcassonne : six nouvelles lignes de bus pour relier les pépites touristiques

Du 6 juillet au 31 août, six lignes de bus permettent de rej ...