Un nouveau refuge SPA inauguré à Lézignan-Corbières

access_time Publié le 19/11/2023.

La Société Protectrice des Animaux auparavant présente à Lézignan-Corbières au sein d’une Maison SPA, occupe désormais les locaux du refuge-fourrière dans le cadre d’une convention de délégation de service public avec la Communauté de Communes Région Lézignanaise Corbières Minervois.

Le déménagement de la Maison SPA au refuge-fourrière de Lézignan-Corbières permet d’augmenter nettement sa capacité d’accueil. En effet, lorsque les animaux étaient recueillis par la Maison SPA, seuls huit chats pouvaient rester sur place dans la chatterie prévue à cet effet.

Les autres animaux étaient placés dans des familles relais. Désormais, le refuge peut héberger 49 chiens et 49 chats et la fourrière 10 chiens et 12 chats provenant des 54 communes de la Communauté de Communes.

La convention de délégation de service public prendra fin le 31 décembre 2025. Les travaux réalisés en 2023 ont permis d’avoir un parc de détente supplémentaire, de climatiser l’accueil et la chatterie et d’ajouter des brumisateurs.

Jacques-Charles Fombonne, président de la SPA, témoignait : « Nous sommes ravis et honorés de la confiance dont nous témoigne la Communauté de Communes Région Lézignanaise Corbières Minervois et l’en remercions. C’est une très belle opportunité pour la SPA de développer son activité dans l’Aude en augmentant notamment sa capacité d’accueil des animaux abandonnés et maltraités. »

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

Un rythme de travail inédit aux Grands buffets de Narbonne

Comme annoncé dans « L’Echo du Languedoc » le 26 novem ...
Actualités

Narbonne : un nouvel espace d’accueil pour le programme de réussite éducative

La Ville de Narbonne renforce son Programme de réussite éduc ...
Actualités

137 projets à découvrir, 1 million d’euros à répartir : les votes sont lancés pour le Budget citoyen !

Les Audois sont invités à participer depuis ce mardi 1er avr ...
Actualités

Grands buffets : le restaurant lyonnais veut faire retomber le soufflé

« Les Grands buffets de Lyon », c’est ainsi que se pré ...