Organisée en partenariat entre le Département et Arts Vivants 11, l’opération Un été 100 spectacles a débuté. Elle permet aux communes de moins de 3000 habitants un soutien pour permettre l’accueil d’artistes tout cet été.
L’inauguration de l’opération a eu lieu mardi dans la commune d’Aragon. En présence de la présidente du département Hélène Sandragné, deux spectacles ont donc pu avoir lieu :
– à 18h15 le duo de clowns avec Les Dégingandés
– et à 19h30, concert M.A.N. & The Maniacs.
Une programmation qui a pu voir le jour grâce à l’aide financière et logistique que permet l’opération Un été 100 spectacles. Le concept : permettre aux communes de moins de 3000 habitants de piocher à travers le catalogue de 50 propositions mis à disposition des élus locaux, afin de soutenir la culture sur l’ensemble du département.
L’année passée, 36 artistes, groupes et compagnies audois avaient participé à l’opération, pour un total de 250 représentations accueillies par 57 communes. Soit un village concerné sur trois dans le département. Le catalogue complet est à retrouver sur le site officiel du Département de l’Aude.