Ukraine : la colère monte en Russie

access_time Publié le 11/05/2022.

De plus en plus de voix s’élèvent notamment dans les médias russes pour critiquer la situation actuelle de l’armée, enlisée en Ukraine.

Un changement de ton s’est fait ressentir au sein de certains médias russes, pourtant très proches du Kremlin et qui contribuent chaque jour à la propagande de guerre. Si Vladimir Poutine n’est jamais directement critiqué, certains chroniqueurs proches du pouvoir eux, n’hésitent pas à s’en prendre directement à l’armée.

Vladimir Soloviov (ph. DR) est l’un des présentateurs favoris en Russie. Il serait même le favori de Poutine. Ce qui ne l’a pas empêché de se montrer véhément à l’encontre de l’armée, tenue en échec à Kherson, alors que les rumeurs de loi martiale enflent en Russie. « Ils nous disent, depuis les lignes de front, ‘donnez nous des drones’. Mais qu’ils essaient d’apporter quelque chose sur le terrain, même de l’aide humanitaire dans le Donbass ».

Même son de cloche du côté de Mikhail Kodoryonok, général à la retraite : « Imaginons que la mobilisation générale soit déclarée, combien de temps faudrait-il pour avoir le premier régiment d’aviation de combat opérationnel ? Nous l’aurions l’an prochain, nous n’avons pas les réserves, la mobilisation serait d’un maigre secours ».

Actualités

Aude : le projet de loi de finances est « une injustice totale » selon Hélène Sandragné

La président socialiste du Département de l’Aude s&rsq ...
Actualités

Carcassonne : la maison médicale de garde renaît de ses cendres rue Déodat-de-Séverac

L’ancienne est partie en fumée en juin dernier, la nou ...
Actualités

Miraval-Cabardès : la Fondation du patrimoine accorde 100 000 € à l’église Notre-Dame-de-la-Lauze

La somme accordée par la fondation au terme d’une coll ...
Actualités

Narbonne : la nouvelle cuisine centrale inaugurée

La cuisine centrale, nouvelle version, a été inaugurée ce je ...