Sigean : un nouveau Lidl va déménager sur la commune

access_time Publié le 05/01/2023.

Lidl poursuit son implantation en Occitanie et dans l’Aude. Un projet de longue date sur le point d’aboutir à Sigean, dans la friche industrielle laissée par l’ancien Chausson matériaux.

L’information est devenue officielle, après plusieurs mois de rumeurs : le projet d’implantation de l’enseigne allemande au sein des anciens locaux de Chausson matériaux a été validé par la CNAC, instance de recours des commissions départementales d’aménagement commercial, le 8 décembre 2022. Il s’agirait alors d’un transfert de l’actuel supermarché, situé sur l’avenue de Port-La Nouvelle.

Mis en cause par un collectif de riverains depuis le début de l’année 2022, l’autorisation d’exploitation commerciale a été délivrée par le CNAC, qui a ainsi permis l’avancement du projet. « En revanche, nous n’avons pas encore de date à communiquer », précise l’enseigne allemande qui devrait rapidement établir un calendrier concernant le début des travaux et donc l’ouverture de ce magasin, dont la surface est estimée à 1 375 m2. Une phase de recrutement viendra accompagner cette nouvelle implantation d’ici quelques mois.

Confectionné entièrement en bois, ce Lidl suit l’évolution de l’enseigne, qui tend à réinvestir les friches industrielles laissées à l’abandon. Un premier établissement sur ce modèle a déjà vu le jour en Haute-Garonne, et d’autres devraient suivre, en particulier dans le sud de la France.

Retrouvez tous nos articles sur l’économie, ainsi que notre page Facebook.
Économie

Emploi saisonnier : sept jours pour devenir un pro de la restauration

Un stage en conditions réelles de sept jours, nommé « prépa ...
Économie

Cap sur l’emploi au salon Taf de Narbonne

Ce mardi 1er avril, le parc des expositions de Narbonne accu ...
Économie

L’économie occitane ralentit en fin d’année 2024 malgré quelques signaux positifs

Après un léger sursaut au troisième trimestre, l’économie d’ ...
Économie

Labellisé bio, le sel de Gruissan entre dans l’histoire

Le sel récolté en fin d’année 2024 pourra bénéficier du labe ...