Samedi 25 et dimanche 26 mai, l’abbaye de Fontfroide se transformera en village médiéval pour la 8e édition de ce week-end placé sous le signe de l’Histoire et du divertissement.
Oyé, oyé ! L’abbaye de Fontfroide propose un voyage dans le temps, samedi 25 et dimanche 26 main, pour petits et grands avec de nombreuses animations et des ateliers la 8e édition des Médiévales.
Des animations pour toute la famille
Au programme de ces deux journées : ateliers pour découvrir les savoir-faire d’antan (vitrail, reliure, taille de pierre, cuir, herboristerie…), spectacles de combats médiévaux avec la Compagnie du Comté de Toulouse, défilés de soldats en armure, initiation au combat d’épée pour les chevaliers en herbe… De quoi s’immerger dans l’atmosphère du Moyen-Âge.
Samedi soir, un banquet médiéval sera organisé dans le cellier de l’abbaye mais il est d’ores et déjà complet. Ce repas traditionnel avec une ambiance festive assurée par les Échansons du Carcassès, une troupe de musiciens, chanteurs et jongleurs, est victime de son succès.
Samedi 25 et dimanche 26 mai, de 10 h à 18 h. Tarifs : 9€ pour les adultes, 5€ pour les 6-18 ans, gratuit pour les moins de 6 ans. Renseignements et réservations : www.fontfroide.com
Photos : Les Médiévales © Abbaye de Fontfroide.