A la suite d’une longue hospitalisation, Jérémy va progressivement entamer une période de reconstruction. C’est à l’aide de son stylo que l’homme de 37 ans va mettre des mots sur les maux et décrire son quotidien, marqué par un divorce et un amour retrouvé. Mais cette nouvelle histoire durera-t-elle?
C’est le tout premier livre de Jérémy Katuzny, Lorrain de naissance et Carcassonnais d’adoption depuis 17 ans maintenant. Autobiographique, « Petite histoire d’un coeur brisé » raconte les déboires sentimentaux d’un homme marqué par les épreuves de la vie.
Continuer à avancer après une rupture, apprendre à tourner la page, se reconstruire, autant de thèmes abordés dans cette oeuvre. « Au cours de mon hospitalisation, raconte Jérémy, l’écriture a été pour moi un exutoire, une vraie thérapie. Je voulais mettre sur papier mon quotidien, faire part de mes réflexions sur l’amour, sur l’importance de vivre sa vie et de faire ses propres choix. »
Se définissant lui-même comme un grand lecteur, Jérémy publie également des poèmes qu’il partage sur les réseaux sociaux. Cet amateur de lettres reconnaît se plonger dans l’écriture pour s’évader et transposer par écrit des sentiments, états d’âme et réflexions personnelles. Sensible, l’écriture est aujourd’hui pour lui le meilleur moyen d’expression. Et quand on lui demande si une suite est déjà prévue, l’auteur ne peut pas s’empêcher d’avouer : « disons que je n’ai pas arrêté d’écrire… ».
A retrouver sur le site : Petite histoire d’un coeur brisé, aux éditions Jets d’encre.