Ornaisons : Ornai’songs devient Petrikor Fest pour sa huitième édition

access_time Publié le 18/07/2024.

Parad-band © DR.

Le festival de rock Ornai’songs revient chaque année depuis 2015 dans l’Aude et continue sur cette lancée en 2024, mais sous un nouveau nom cette fois-ci : le Petrikor Fest, les 19 et 20 juillet. 

Tenu à Ornaisons, à l’initiative se trouve une bande d’amis fans de rock, et qui aujourd’hui ont ramené derrière eux une trentaine de bénévoles et d’élus pour faire vivre ce festival. 

La programmation 

Pour cette 8e édition, le Petrikor Fest ouvre ses portes à 19h30 sur le site du Lavoir à Ornaisons. Il y aura six concerts différents, programmés selon les mêmes horaires le vendredi et le samedi : à 20 h 30, le premier groupe se lance, le second suit dès 22h et, pour clôturer la soirée, le dernier concert commence à 23h30.  Petit teaser :

Le 19 juillet, Paddang ouvrira le bal, Parade leur emboîteront le pas et Nastyjoe finiront la soirée en beauté. Le lendemain, ce sera Palace VertigoDamantra et Madam qui enflammeront la scène ornaisonaise. 

Tout ce qu’il faut savoir 

Côté restauration, il y aura un bar avec une offre qui satisfera tout le monde : produits locaux, bières artisanales, vins du village, barbecue, option végétarienne, et évidemment, tout est fait maison ! Pour y consommer, le festival adopte le système du cashless : vous achetez des jetons au guichet, qui vous permettent ensuite de consommer au bar, ici, pour 2€, vous avez un jeton, qui vaut un demi de bière au bar. Il est aussi possible de réserver un emplacement pour installer sa tente gratuitement en les contactant sur leur Facebook.

Pour profiter à fond, l’organisation a concocté une playlist avec tous les morceaux qui seront joués durant le week-end : sur Spotify, et sur Deezer. Les places peuvent être achetées sur place, ou en ligne, où ce sera moins cher. Pour les jeunes, le festival est disponible sur le Pass Culture, et pour les encore plus jeunes : en dessous de 16 ans c’est gratuit, il suffit d’avoir sa carte d’identité. 

Et comme le disent si bien les bénévoles, même Nirvana a commencé par des concerts dans des micro-festivals, alors il ne faut pas hésiter à aller découvrir la scène émergente du rock français, vous pourrez peut-être vous vanter d’avoir été là depuis le début lorsqu’ils deviendront des stars !

Matis Dardour

Photo : le groupe Parade-band © DR.

Culture & loisirs

« Encore un plouf » pour tous les nouveaux nés de l’Aude

Un dispositif monté conjointement par le Département, la MSA ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 29 et 30 mars

Attention, on change d’heure ce week-end ! On n’ ...
Culture & loisirs

L’histoire de Narbonne se revisite en humour pour le 1er avril

Une visite guidée insolite et facétieuse à découvrir pour le ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 22 et 23 mars

On pourrait en douter en regardant le ciel mais il parait qu ...