Le festival Elizik’ amorce la saison estivale en dévoilant sa programmation pour l’été 2024. Un festival entièrement gratuit que se déroulera du 9 au 13 juillet dans le Théâtre de la nature de Narbonne-Plage, un site pouvant accueillir jusqu’à 2 700 personnes. L’affiche est aussi éclectique qu’alléchante. Passage en revue des artistes et musiciens invités.
Stephan Eicher en entrée
Mardi 9 juillet, l’auteur-compositeur, Stephan Eicher, ouvrira le bal avec un spectacle inédit entre grands classiques de son répertoire, nouveaux titres et surprises. Mercredi 10 juillet, il cèdera la scène à Nathalie Dessay qui promet au public « un voyage de Toulouse, Nougaro, à Hollywood de Bernstein à Chaplin avec Yvan Cassar, pianiste, chef d’orchestre et arrangeur de génie », selon les organisateurs.
Jeudi 11 juillet, la soprano Lisa Houben du Carnegie Hall de New York, se produira avec l’Orchestre de chambre de Perpignan Catalogne dirigé par Daniel Tosi, parrain du festival. Elle partagera avec Diego Tosi, violoniste, des airs d’Italie…
Les Gipsy Kings au dessert
Vendredi 12 juillet, la chanteuse américaine de jazz Stacey Kent (cinq albums et lauréate du prix de l’album de l’année aux BBC Jazz Awards en 2006) livrera une interprétation de son répertoire avant le clôture du festival samedi 13 juillet avec les célèbres Gipsy King et leurs musiques aux rythmes endiablés.
Du mardi 9 au samedi 13 juillet, au Théâtre de la nature de Narbonne-Plage. Cet événement est gratuit mais sur réservation à compter du 25 juin, à 9 h, sur le site de la mairie. Des places seront également disponibles, en quantité limitée, à l’accueil du magasin Cultura ainsi qu’à la Mairie annexe de Narbonne-Plage.
Photo : les organisateurs lors de l’annonce du programme vendredi 26 avril, de gauche à droite : Isabelle Vanderhooft, directrice du service culture de la Ville ; Daniel Tosi, parrain du festival ; Florence Vitasse, adjointe au maire déléguée à Narbonne-Plage ; Yves Penet, adjoint au maire délégué à la culture ( © Ville de Narbonne).