Narbonne : une exposition de Michèle Gounot à la Poudrière

access_time Publié le 19/07/2023.

De par ses nombreux voyages liés à ses recherches en ethnopsychologie, l’artiste Michèle Gounot offre un regard croisé sur différentes cultures et paysages où domine la lumière. Son exposition, Flâneries et rencontres, est à découvrir à la Poudrière, dès aujourd’hui et jusqu’au 3 août.

Michèle Gounot propose aux visiteurs de flâner sur plusieurs continents et d’ouvrir des fenêtres sur le Maghreb, l’Afrique noire, les Antilles, l’Asie du sud-est, le bassin méditerranéen pour enfin s’installer avec elle à Narbonne et sur les bords du Canal du Midi qu’elle affectionne particulièrement.

Telles sont les nombreuses cultures qui, bien que différentes, nous unissent dans la richesse de notre humanité. Psychothérapeute et énergéticienne de formation universitaire, Michèle Gounot s’est initiée à la peinture en 2003, à l’énergétique et à l’Art-thérapie.

« Je n’ai cessé de peindre depuis lors et j’ai, par ailleurs, adapté la décoration d’assiettes à l’Art-thérapie », explique-t- elle. Depuis, elle a participé à de nombreuses expositions dans l’hexagone. En août 2020, l’artiste expose des œuvres à la Galerie Beau n’art à Narbonne où elle réside à présent.

Retrouvez tous nos articles sur la culture et les loisirs, ainsi que notre page Facebook.
Culture & loisirs

« Sortie de case », un belle entrée dans la BD

Jusqu’à la fin de mois, un festival met à l’honn ...
Culture & loisirs

Grand Narbonne : des sorties en pagaille pour le week-end des 5 et 6 avril

Le soleil qui brille deux jours de suite ! Enfin un week-end ...
Culture & loisirs

La foule des grandes nuits pour la nocturne des halles

La sixième édition de la nocturne des halles a tenu ses prom ...
Culture & loisirs

« Encore un plouf » pour tous les nouveaux nés de l’Aude

Un dispositif monté conjointement par le Département, la MSA ...