Rendez-vous incontournable de la programmation estivale à sur le littoral narbonnais, cinq soirées de concerts uniques aura lieu pour célébrer l’été.
Un plateau musical exceptionnel et surtout gratuit, au Théâtre de la Nature réaménagé afin d’accueillir un public toujours plus nombreux. A noter que les réservations sont ouvertes et obligatoires sur www.narbonne.fr/billetterie.
– lundi 4 juillet : Las Migas lanceront l’événement avec leurs morceaux endiablés qui brisent les codes du flamenco traditionnel.
– mardi 5 juillet : Daniel Tosi (au centre sur la photo) et l’Orchestre Perpignan Catalogne rendront un hommage à « l’empereur de la musique au cinéma », Ennio Morricone, qui nous fait revivre des monuments du genre.
– jeudi 7 juillet : direction Cuba avec le spectacle « La légende de Chan-Chan » qui marque les 110 ans de Compay Segundo et les 60 ans du groupe !
– vendredi 8 juillet : passage obligatoire vers les pays anglophones et leurs grands succès musicaux que les Franglaises traduisent avec humour.
– samedi 9 juillet : nous finirons en beauté avec le grand Ben (L’Oncle Soul), qui, accompagné du Big Band Brass, s’ouvre à d’autres styles que la soul et le jazz comme la R’n’B, le hip hop, la pop, le reggae…
Un cadre naturel extraordinaire
Au sein d’un complexe à ciel ouvert, des artistes prestigieux s’y sont produits tels que Claude François, Dalida ou encore Francis Cabrel. Un lieu chargé d’histoire entre terre et mer pouvant accueillir près de 2 800 personnes au total.
Ainsi, le Théâtre de la Nature a fait l’objet de plusieurs tranches de réaménagement destinées à optimiser le site, afin d’accueillir toujours plus de public. Situé au pied du massif de la Clape, il permettra ainsi de recevoir de nombreux artistes.
Sur la photo (Ville de Narbonne) : Yves Penet, adjoint au maire délégué à la culture et au patrimoine ; Daniel Tosi, compositeur et chef d’orchestre ; Florence Vitasse, adjointe au maire déléguée à la station balnéaire de Narbonne-Plage et aux moyens techniques.