La salle de la Poudrière accueille le 26e salon des Arts et des poèmes illustrés du mercredi 10 au samedi 20 avril. Une exposition gratuite mettant à l’honneur l’union de la poésie et de l’art pictural.
L’association Lettres et arts septimaniens, avec le soutien de la Ville de Narbonne, organise son 26e salon des Arts et poèmes illustrés dans la salle de la Poudrière, du 10 au 20 avril. Le vernissage, qui a lieu ce mardi 9 avril, à 18 h 30, donnera le coup d’envoi de cette nouvelle édition pour laquelle chaque artiste exposant propose une interprétation des poèmes des lauréats du concours de poésie « Los Trobadors » de l’an dernier. Une manière élégante de faire dialoguer littérature et peinture.
Une vingtaine de peintres
L’exposition réunira ainsi une vingtaine de peintres de l’association. Elle sera accompagnée d’un temps de rencontres et d’échanges avec les poètes et peintres, samedi 20 avril, à 10 h 30, puis de la remise des prix du concours « Los Trobadors » 2024, à 15h. Un événement culturel présenté comme une « explosion des couleurs, l’éveil de la matière, la fougue de l’artiste qui se confronte à l’univers feutré de la poésie littéraire », selon Yves Mur, président de l’association. Tout un programme.
Pratique
Salon des Arts et poèmes illustrés, exposition ouverte du mercredi 10 au 20 avril, tous les jours, de 14 h 30 à 18 h, salle de la Poudrière, rue de l’Ancienne-Porte-Neuve, à Narbonne. Entrée libre et gratuite.
Renseignements par mail : septinarb@gmail.com.
Site de l’association : www.lettresetartsseptimaniens.com