La première édition de ce festival de cinéma en plein air se déroule du mardi 30 juillet au jeudi 1er août, au Théâtre de la nature. Et c’est gratuit !
La Ville de Narbonne organise son premier festival de cinéma en plein air baptisé « Grand Clap‘ – Premier plongeon » (lire notre article). Trois projections sont programmées du mardi 30 juillet au jeudi 1er août au Théâtre de la nature à Narbonne-Plage accompagnées d’un concours de courts-métrages, le tout sur le thème des océans.
Trois soirées, trois films
Trois films seront ainsi projetés gratuitement, chaque soir à 21 h 30, au Théâtre de la nature récemment rénové (environ 1 000 places assises) : « Le Grand bleu » de Luc Besson le mardi 30 juillet, « L’odyssée » qui retrace l’aventure de Jacques-Yves Cousteau avec Lambert Wilson et Pierre Niney le mercredi 31 juillet, et « Flo » un biopic sur la navigatrice Florence Arthaud le jeudi 1er août.
Les entrées sont gratuites mais les spectateurs doivent impérativement réserver leurs places sur le site de la Ville de Narbonne (ici).
Dix courts pour un concours
Le concours de courts-métrages, quant à lui, est programmé dans l’après-midi du 31 juillet à l’espace Dominique-Baudis. Toujours dans la thématique de l’eau et de la mer, dix créations seront proposées au public et ce dernier devra voter pour ses coups de cœur. Les prix du jury et du public seront remis à l’issue de la projection.
A noter, l’espace Dominique-Baudis accueillera également, jeudi 1er août, à 11 h, la diffusion d’un documentaire autour du film « L’Odyssée », projeté la veille dans le cadre du festival.
Du mardi 30 juillet au jeudi 1er août, théâtre de la Nature et dans l’espace Dominique-Baudis à Narbonne-Plage.Les entrées sont gratuites mais les spectateurs doivent impérativement réserver leurs places sur le site de la Ville de Narbonne (ici).
Photo : Lambert Wilson incarne Jacques-Yves Cousteau dans le biopic « L’Odyssée » © Jean-Marie Leroy.