Narbonne : les projets d’Orano Malvési présentés comme une opportunité économique

access_time Publié le 17/05/2024.

CCI de l'Aude, réunion Orano Malvési, mercredi 15 mai 2024 © CCI AUDE.

Une centaine de chefs d’entreprises de la région a assisté à la rencontre sur les besoins en sous-traitance industrielle (filière nucléaire) des projets d’Orano sur le territoire, ce mercredi 15 mai. Organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de l’Aude (CCI), en partenariat avec la CCI d’Occitanie, le Grand Narbonne et l’agence régionale économique Ad’Occ, cette rencontre inter-régionale s’est déroulée à Narbonne.

« Pour accompagner ses projets, Orano souhaite renforcer son ancrage territorial », indique la CCI de l’Aude dans un communiqué qui relate la réunion. « Il est important pour Orano de soutenir et de développer les compétences de notre territoire en lien avec l’ensemble des acteurs économiques et des organismes de formation », a souligné Daniel Bect, directeur d’Orano Malvési, au cours de cette matinée.

« Un levier incontournable »

Une volonté affichée qui constitue, selon le président de la CCI de l’Aude Louis Madaule, « une opportunité de développement économique local forte pour le département et la région. Des premiers rendez-vous sont déjà pris et nous nous en réjouissons ».

Enfin, Eric Giraudier, président du groupe de travail CCI Occitanie sur le nucléaire et président de la CCI du Gard, a conclu en rappelant que « ces projets constituent un levier incontournable de l’indépendance énergétique décarbonée de notre pays, avec une énergie commandable, d’où le soutien naturel du réseau des CCI ».

Photo : CCI de l’Aude, réunion Orano Malvési, mercredi 15 mai 2024 © CCI AUDE.

https://f.info.aude.cci.fr/f/lp/2024-10-17-ie-br-47-securiser-proteger-com/bnmke15q
Économie

Narbonne : la cybersécurité au coeur des prochains Instants éco

La pépinière d’entreprises Innovéum propose un rendez- ...
Arrêt de travail ©Adobestock
Économie

Arrêts maladie : les nouvelles règles face à la fraude 

La fraude aux arrêts maladie a explosé. Il suffit de regarde ...
Économie

Narbonne : deux Petits architectes pour bâtir les cerveaux de demain

Une nouvelle start-up propose d'adapter des objets du quotid ...
DR / Édouard Philippe et Cécile de Saint Michel ont tenu la plénière d'ouverture du congrès des experts-comptables au Parc Chanot, à Marseille.
Économie

Congrès des experts-comptables : « agaçante et contre-productive », Édouard Philippe déplore la lourdeur des formalités

Invités de la plénière d’ouverture du 79e Congrès des ...