Narbonne : les marchés déménagent durant les Fééries de Noël

access_time Publié le 04/11/2024.

Les marchés de plein vent seront déplacés du 19 novembre 2024 au 12 janvier 2025 pour laisser place aux Fééries de Noël. Stationnements et transports seront également impactés.

Afin de laisser la place aux Fééries de Noël, les marchés hebdomadaires se déroulant habituellement sur le cours Mirabeau, la promenade des Barques ainsi que le parvis des Halles et du Monument aux morts, seront déplacés, du 19 novembre 2024 au 12 janvier 2025.

Ainsi les mardis, de 7 h à 13 h, le marché aux fripes prendra place sur le quai Vallière, entre la brasserie CO et la rue Guiraud-Riquier.  Les jeudis, de 7 h à 13 h, le marché alimentaire s’installera sur le parking gratuit du quai Victor-Hugo, entre la rue Fabre-d’Eglantine et la rue Henri-Rouzaud ; quant au marché non alimentaire, il sera déplacé au quai Vallière, entre la brasserie CO et le 42 quai Vallière.

Les samedis, de 7h à 13h, le marché bio se situera sur le parking gratuit du quai Victor-Hugo, entre la rue Fabre-d’Eglantine et la rue Henri-Rouzaud. Les dimanches, de 7 h à 13 h, le marché non alimentaire sera déplacé sur le quai Vallière, entre la brasserie CO et la rue de Lodi.

« À noter qu’il est interdit aux automobilistes de stationner et de circuler sur les parkings concernés, dès 18 h, la veille des marchés pour le quai Victor-Hugo et dès 19h, la veille des marchés pour le quai Vallière », précise la mairie.

Du changement côté stationnement

Durant les Féeries, tous les mercredis, 2 h de stationnement seront offertes (au lieu des 30 minutes) en cœur de ville sur les places à horodateur, « en plus de la gratuité tous les jours entre 12 h et 14 h, mais aussi toute la journée les samedis, dimanches et jours fériés (mercredis 25 décembre et 1er janvier) », souligne la Ville de Narbonne.

Et des bus gratuits

Les Citibus, transports en Grand Narbonne, seront gratuits les samedis 7, 14 et 21 décembre. Les Citadines 1 (toutes les 10 minutes) et 2 (toutes les 15 minutes) du Grand Narbonne sillonnent gratuitement l’hyper centre-ville, de 7 h 40 à 19 h 20, du lundi au samedi.

Le parking gratuit du Théâtre, situé à l’entrée Est de Narbonne, permet de garer son véhicule et d’emprunter la Citadine 1 qui dessert également le quai Victor-Hugo, Rossini, Les Halles, l’Hôtel de Ville et la place des 4 fontaines en plein cœur de Narbonne. Les parkings gratuits de Maraussan, à proximité de l’Espace de liberté, et du relais Carnot, à côté de la déchetterie route de Béziers, donnent accès à la Citadine 2 qui dessert notamment les Halles et la Poste et la gare. Renseignements : citibus.fr

Les parkings payants du centre-ville : Halles (cours Mirabeau), cathédrale, cœur de ville (Bourg), centre (quai Victor-Hugo), place Emile-Digeon (Halles).

Photo : marché de Narbonne, devant les Halles © L’Écho du Languedoc.

Actualités

Aude : le projet de loi de finances est « une injustice totale » selon Hélène Sandragné

La président socialiste du Département de l’Aude s&rsq ...
Actualités

Carcassonne : la maison médicale de garde renaît de ses cendres rue Déodat-de-Séverac

L’ancienne est partie en fumée en juin dernier, la nou ...
Actualités

Miraval-Cabardès : la Fondation du patrimoine accorde 100 000 € à l’église Notre-Dame-de-la-Lauze

La somme accordée par la fondation au terme d’une coll ...
Actualités

Narbonne : la nouvelle cuisine centrale inaugurée

La cuisine centrale, nouvelle version, a été inauguré ce jeu ...