Le conseil des enfants (CME) a clôturé ses actions axées sur le développement durable pour l’année 2023-2024 ce vendredi 21 juin.
Cette année, les jeunes élus ont décidé de diriger celles-ci en faveur du développement durable, dans leur école et dans leur quartier. Les 41 titulaires (29 suppléants) qui composent ce conseil de jeunes élus (70 représentants au total, 39 écoliers de CM2, élus en 2022, et 31 de CM1) ont ainsi présenté leur bilan annuel aux familles et élus (adultes).
« Prends soin de mon école »
Ils ont mené, au cours de la première année d’un mandat qui en durera deux au total, plusieurs actions en faveur du développement durable. Ils ont, entre autres, rédigé un livret réversible avec une partie sur l’utilité des jardins et une autre sur le tri sélectif au quotidien ; élaboré un panneau « L’arbre du vivre ensemble » avec une histoire en photos appelant à la civilité, qui pourra être installé dans les cours d’écoles élémentaire, et un second intitulé « Prends soin de mon école et de mon quartier », qui pourra être placé dans certains lieux fréquentés (à définir) afin de tendre au civisme et à plus de propreté dans les quartiers.
Ils seront de retour à la rentrée pour assumer leur fonctions de jeunes élus en réfléchissant à l’élaboration de projets concernant l’enfance et en participant à des cérémonies officielles en compagnie des élus de la Ville.
Photo : La clôture du conseil municipal des enfants , vendredi 21 juin 2024, en présence du maire, Bertrand Malquier, et de Jean-Paul César, adjoint au maire délégué à l’enfance © Ville de Narbonne / Bernard Delmas.