Les 98 candélabres de la zone d’activité vont être progressivement changés à partir de ce lundi 24 juin. Coût des huit semaines de travaux : 545 500 €.
Le Grand Narbonne poursuit son programme de modernisation des zones d’activités économiques entamé en 2019. Après une première phase de travaux en 2023 dans celle de La Coupe, la deuxième phase de requalification de l’éclairage public dans cette zone débutera ce lundi 24 juin pour remplacer l’éclairage public.
Réduire la conso et améliorer l’éclairage
Durant huit semaines, les équipes du Grand Narbonne vont, en effet, remplacer 98 candélabres vétustes par des modèles LED plus performants. Cette opération permettra de réduire la consommation énergétique et d’améliorer la qualité de l’éclairage public pour les usagers de la zone.
Après une première phase de réhabilitation de l’éclairage public des rues Becquerel, Eiffel, Lavoisier et Appert, et des impasses Niépce et Branly en 2023, les travaux continuent donc, à présent, sur les avenues Sabatier et Pech Loubat, les rues Becquerel, Aston et Lehn et dans les impasses des Garrigues, Becquerel, Adam et Berthelot.
289 candélabres remplacés au total
L’ensemble du chantier représente un investissement de 545 500 € pour l’Agglo. Les nouveaux candélabres seront équipés d’un système de télégestion permettant un contrôle et une commande à distance de chaque point lumineux. Au total, 289 candélabres seront remplacés sur plusieurs années.
Photo : Les candélabres de la zone de La Coupe vont être changés © L’Echo du Languedoc.