Narbonne : fermeture du centre de vaccination contre la Covid-19

access_time Publié le 27/03/2022.

Le centre de vaccination contre la Covid-19 de Narbonne fermera ses portes le 30 mars, à la demande de l’État, selon la municipalité.

Près de 140 000 doses du vaccin contre la Covid-19 ont été injectées par les professionnels du centre de vaccination de Narbonne (ph. DR) depuis son ouverture en avril 2021. « Au début de la prise en charge vaccinale, en janvier 2021, le centre hospitalier de Narbonne et la Polyclinique se sont beaucoup investis, sans pouvoir dépasser cependant les 1000 à 1200 injections de vaccin par semaine », rappelle la mairie de Narbonne.

« Après près d’un an de mobilisation collective pour lutter contre la Covid-19, le centre de vaccination du Narbonnais fermera ses portes le mercredi 30 mars, à la demande de l’État », annonce la municipalité dans un communiqué ce lundi 21 mars. Pour se faire vacciner, il faudra se tourner vers son médecin traitant ou un pharmacien.

« Au vu de la situation sanitaire, il était urgent de pouvoir vacciner en masse les habitants du territoire afin d’obtenir une prévention renforcée et rapide contre la Covid-19. C’est pourquoi l’équipe municipale avait choisi de constituer le Centre de vaccination en relayant progressivement les structures de soins », se souvient le Dr Jean-Pierre Courrèges, adjoint au maire, à travers un communiqué.

La situation sanitaire étant moins alarmante et le niveau d’affluence ainsi que les besoins vaccinaux de la population beaucoup plus bas, l’État a décidé de stopper l’activité des centres de vaccination contre le coronavirus.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

Donald Trump a bien reçu son carton de vin audois… et a payé les taxes !

Le 20 mars dernier, Carcassonne Agglo envoyait un carton de ...
Actualités

C’est parti pour le nouveau visage du carrefour des Plages

Des travaux ont débuté pour offrir une configuration adaptée ...
Actualités

Gilets jaunes : les cahiers de doléances retrouvent voix au chapitre dans l’Aude

Nés de la crise des Gilets jaunes, les cahiers de doléances ...
Actualités

Un rythme de travail inédit aux Grands buffets de Narbonne

Comme annoncé dans « L’Echo du Languedoc » le 26 novem ...