Le centre de vaccination contre la Covid-19 de Narbonne fermera ses portes le 30 mars, à la demande de l’État, selon la municipalité.
Près de 140 000 doses du vaccin contre la Covid-19 ont été injectées par les professionnels du centre de vaccination de Narbonne (ph. DR) depuis son ouverture en avril 2021. « Au début de la prise en charge vaccinale, en janvier 2021, le centre hospitalier de Narbonne et la Polyclinique se sont beaucoup investis, sans pouvoir dépasser cependant les 1000 à 1200 injections de vaccin par semaine », rappelle la mairie de Narbonne.
« Après près d’un an de mobilisation collective pour lutter contre la Covid-19, le centre de vaccination du Narbonnais fermera ses portes le mercredi 30 mars, à la demande de l’État », annonce la municipalité dans un communiqué ce lundi 21 mars. Pour se faire vacciner, il faudra se tourner vers son médecin traitant ou un pharmacien.
« Au vu de la situation sanitaire, il était urgent de pouvoir vacciner en masse les habitants du territoire afin d’obtenir une prévention renforcée et rapide contre la Covid-19. C’est pourquoi l’équipe municipale avait choisi de constituer le Centre de vaccination en relayant progressivement les structures de soins », se souvient le Dr Jean-Pierre Courrèges, adjoint au maire, à travers un communiqué.
La situation sanitaire étant moins alarmante et le niveau d’affluence ainsi que les besoins vaccinaux de la population beaucoup plus bas, l’État a décidé de stopper l’activité des centres de vaccination contre le coronavirus.