Des photos qui seront disponibles dès demain dans le célèbre magazine Playboy mais qui ont déjà fuité sur internet. Des photos et une interview qui créent la polémique.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que le timing est assez particulier. Il faut bien l’avouer, on pensait que c’était un poisson d’avril. Alors que la cheffe de gouvernement Elisabeth Borne recevait aujourd’hui les représentants de l’intersyndicale pour traiter de l’épineuse question des retraites, la secrétaire d’Etat chargée de l’Économie sociale et solidaire et de la Vie associative, Marlène Schiappa, sera demain en couverture de la revue de charme Playboy, avec un total de six photos et une interview sur douze pages.
Une situation qui déplaît fortement au sein du gouvernement, aussi bien dans la forme que dans le fond. Elisabeth Borne a ainsi contacté Marlène Schiappa et a qualifié son comportement de « pas du tout appropriée ». Après l’interview du président de la République Emmanuel Macron pour les trente ans du magazine Pif Gadget, la communication du gouvernement est encore une fois vivement critiquée.
Si les photos ne sont en rien choquantes par rapport au contenu traditionnel du sulfureux magazine à tendance érotique, Marlène Schiappa a justifié cette publication au nom de la lutte pour les droits des femmes. Elle déclare notamment : « Je fais partie des gens qui pensent que la liberté sexuelle des femmes est une chose très importante, n’en déplaise aux autres rétrogrades, les femmes doivent pouvoir faire exactement ce qu’elles veulent ».