Une source officielle du Rassemblement national le confirme : la Narbonne Arena a été choisie par le parti présidé par Jordan Bardella pour célébrer son traditionnel 1er-Mai.
Le Rassemblement national se réunira à Narbonne le 1er mai 2025. Le RN a réservé la salle de spectacle Narbonne Arena pour rassembler ses troupes à l’occasion de son emblématique rendez-vous. Un membre du parti nous l’a officiellement confirmé même si aucune annonce publique n’a encore été proclamée. Certitude aussi : les deux figures nationales seront là. Jordan Bardella comme Marine Le Pen prendront la parole.
Une terre à conquérir pour le RN
« Dans le Sud, nous avons fait Perpignan ou Marseille mais nous n’avons jamais tenu de grand rassemblement à Narbonne, confie un membre du RN. L’Aude est une terre historiquement socialiste où nous avons remporté les trois circonscriptions lors des dernières législatives. Il était donc à la fois important et légitime pour le parti de venir à Narbonne. »
Un rendez-vous phare à un an des municipales
Confirmation s’il le fallait que l’Aude coche toutes les cases de ces territoires ruraux prioritairement fléchés par le RN… à un an des prochaines municipales. Un enjeu majeur pour les partis.
Ce vendredi 21 février, Bertrand Malquier, maire (DVD) de Narbonne, s’en tenait à sa ligne de conduite : « aucun commentaire » sur les sujets nationaux. Et si le service communication de la Ville de Narbonne ne souhaitait ni confirmer ni infirmer la tenue de l’évènement, un membre du RN nous précisait : « Une équipe descendra même de Paris la semaine du 24 février au 2 mars et sera donc sur place pour découvrir les lieux et vérifier que tout est en adéquation avec les besoins d’un tel rassemblement. »
L’année dernière, c’est à Perpignan que le RN avait réuni plus de 3000 militants à l’occasion du 1er-Mai. Nous étions alors en pleine campagne pour les élections européennes. Depuis, paysage et calendrier électoraux ont été bouleversés… Et il n’est pas impossible qu’ils le soient de nouveau d’ici le 1er mai 2025.
Photo : Jordan Bardella, président du RN et Marine Le Pen, présidente du groupe parlementaire, se retrouveront sur l’estrade de la Narbonne Arena le 1er mai 2025. © Valery HACHE / AFP
Arnaud Gauthier