Les résultats sports du week-end, lundi 28 février

access_time Publié le 28/02/2022.

Un week-end marqué par de gros chocs en rugby, à XV comme à XIII. Si Carcassonne chante par sa victoire sur Narbonne et sur Lézignan, en football, le FUN repart de l’avant avec une brillante victoire. A noter le succès du Narbonne Volley qui a bien négocié son retour de Slovénie.

Rugby à XV :

Pro D2 :
– Carcassonne – Narbonne : pour ce sommet rugbystique de l’Aude, les Carcassonnais ont fait respecter la hiérarchie et ont dominé des Narbonnais qui auront tenu l’espace d’une mi-temps, score final 31-10.

Fédérale 2 poule 5 :
– Gruissan : c’est la belle opération du week-end, les Gruissanais ont tenu leur rang en terre catalane. Le leader s’est donc imposé chez le troisième, et conserve ainsi sa première place 23-38.

– Castelnaudary : courte mais précieuse victoire des Chauriens qui sont allés s’imposer à Lévézou-Ségala 6-9. Un succès qui maintient Castelnaudary à la quatrième place.

Fédérale 3 poule 9 :
– Quillan-Limoux : c’est la performance du week-end, les « Quillouxins » pourtant avant-derniers et mal en point, ont fait tomber le leader Salanque, devant leur public de la Haute Vallée. D’un petit point, il s’imposent 36-35.

– Leucate : le match devant opposer les Leucatois à Tournefeuille n’a pu se tenir à cause de cas de Covid décelés dans l’équipe haut-garonnaise.

Elite 2 féminine :
– Narbonne : les Audoises signent une courte victoire à domicile 8-3 face à Clermont-la-Plaine, ce qui les relance dans leur course au maintien.

Honneur poule 1 :
– Sigean-La Nouvelle : le premier accueillait le second dans ce choc du haut de tableau. Et ce sont finalement les Audois qui s’inclinent dans l’Hérault, à Sète, 13-6.

Promotion Honneur poule 1 :
– Fleury-Salles-Coursan : l’EFSC remporte logiquement son match face à Lunel, le leader s’impose face à la lanterne rouge 41-10.

– Trèbes : les Audois n’ont pas saisi l’opportunité de récupérer la deuxième place de la poule, défaite à Poussan 35-28.

Rugby à XIII :

Elite 1 :
– Carcassonne – Lézignan : dans ce choc audois où le troisième Carcassonne accueillait le leader invaincu Lézignan, pourtant les locaux sont parvenus à faire l’exploit en s’imposant 31-18.

Football :

National 3 :
– Narbonne : superbe prestation des hommes de Marc Pfertzel, qui l’emportent à domicile face au troisième du championnat. Une victoire nette et sans bavure 3-0 contre Balma.

Régional 2 poule B :
– Pezens – Conques : un derby audois qui a largement tourné en faveur des visiteurs, jeu set et match pour les Conquois qui l’emportent 0-6.

– Trèbes : les Trébéens n’ont pu se défaire à domicile de l’équipe de Fonsorbes, match nul 1-1 score final.

Handball :

Nationale 1 féminine :
– Narbonne : la défaite à La Garde 29-22 vient grandement hypothéquer les chances de voir le NHB se maintenir en Nationale 1 cette année. Avec sept points de retard sur lepremier non relégable, la fin de saison sera difficile.

Nationale 3 masculine :
– Carcassonne : les Audois s’inclinent de peu à Marmande sur le score 25-23. Là aussi, il faudra se battre jusqu’au bout pour espérer se maintenir.

Volley_ball :

Ligue A masculine :
– Narbonne : les Centurions ont bien négocié leur retour de Ljubljana, en s’imposant à Toulouse en trois petits sets.

Nationale 2 masculine :
– Narbonne : ça ne passe toujours pas pour la réserve du Narbonne Volley, battue à Montpellier 3-1.

Nationale 2 féminine :
– Gruissan : une victoire particulièrement précieuse pour les joueuses de Jonathan Santer, qui se rassurent par une victoire à Balma 1-3.

Société

Et si les jeunes arbitres bénéficiaient d’une préparation mentale ?

Les Audois Éric Marty et Julien Bely lancent « Bien dans ma ...
Sport

La foulée des grands jours à l’abbaye de Fontfroide

Le Trail de Fontfroide a regroupé plus de 2000 participants ...
Sport

Dans la foulée de Gaëtan, le Monsieur Trail de Fontfroide

Gaëtan Sanchez est l’organisateur en chef du Trail de ...
Sport

Liam aux mains d’argent signe son premier contrat professionnel aux Centurions de Narbonne

De l’avis des spécialistes, Liam Patte est une future ...