Un week-end audois marqué par la reprise du championnat de rugby à XIII, mais aussi par les défaites à XV de l’USC et du RCN à domicile. Côté foot, les Narbonnais débloquent leur compteur de victoire.
Rugby à XV :
Pro D2 :
– Carcassonne : des Carcassonnais qui sont parvenus à ramener le bonus défensif d’Aurillac, au terme d’un match où les joueurs de Christian Labit se sont finalement inclinés 30-23. Une équipe carcassonnaise qu pointe aujourd’hui à la 13e place de cette Pro D2 juste derrière Narbonne.
– Narbonne : les orange et noir justement parlons-en, défaits à domicile pour la quatrième fois (déjà) de la saison. Les hommes de Seron et Mach ne sont pas parvenus à l’emporter dans la dernière ligne droite. Une fin de match bien trop approximative pour les Narbonnais, qui sur deux lancers en touche dans les 22 adverses se verront contrés. Une défaite au final 30-33 contre Nevers.
Elite 2 féminine :
– Narbonne : en Charente-Maritime, les Narbonnaises ont bataillé, mais n’ont pu faire mieux qu’une défaite 22-6 face à des Rochelaises supérieures. Une défaite logique au final face au leader du classement.
Fédérale 2 :
– Castelnaudary : le ROC a eu du mal en terre héraultaise. Sèchement battu à Agde 33-5, les Audois ont souffert de la comparaison avec le leader de la poule, qui n’a pas usurpé sa place.
– Gruissan : situation presque similaire pour les Gruissanais, qui se sont déplacés sur le terrain de Gaillac. Une rencontre qui a tourné à l’avantage des Tarnais 26-17, face à des maritimes qui sont entrés dans ce match trop tardivement.
Rugby à XIII :
Elite 1 :
– Carcassonne : carton plein pour toutes les équipes audoises engagées. Dont le XIII carcassonnais, vainqueur en Avignon du premier match de la saison 18-25.
– Lézignan : le carton du jour est à mettre au crédit des Lézignanais, faciles vainqueurs pour lancer la saison face à St-Gaudens, une victoire 72-16 qui ne souffre d’aucune contestation possible.
– Limoux : première victoire également pour les Limouxins qui se sont imposés face aux Catalans de St-Estève XIII Catalan 37-24, des équipes audoises reçues 3 sur 3 pour la reprise du championnat.
Elite 2 :
– Villegailhenc-Aragon : deuxième victoire en autant de journées pour les Audois, qui s’imposent à domicile face à Ille-sur-Têt, et sont ainsi co-leaders à égalité de points avec les Catalans de Baho et Pia.
Football :
National 3 :
– Narbonne : ils l’attendaient depuis près d’un mois et demi, ils l’ont enfin obtenue. Les Narbonnais de Marc Pfertzel ont décroché leur première victoire en championnat, et à domicile contre l’équipe de Balma, 2-0. Construite dès le premier quart-d’heure avec deux buts, le FUN est par la suite parvenu à gérer son avantage.
Handball :
Nationale 1 féminine :
– Narbonne : un NHB qui a en revanche totalement déjoué dans l’Allier. Face à Montluçon, les Narbonnaises n’ont pas tenu la distance, avec 15 unités de retard à la fin 36-21.
Nationale 3 masculine :
– Carcassonne : le HBCC n’a pu faire mieux que le match nul face à l’équipe de Pau-Nousty 22-22. Une équipe de Carcassonne qui marque le pas en championnat, avec une 9e place.
Volley-Ball :
Ligue A masculine :
– Narbonne : les Centurions faisaient leur rentrée dans leur Arena. Une défaite en trois sets pour démarrer, mais trois sets étriqués comme l’atteste le score : 26-24, 27-25 et surtout 35-33 dans l’ultime manche.
Basket-Ball :
Prénat. masculin :
– Coursan : ça ne passe pas pour les Coursannais à domicile, qui s’inclinent à domicile contre l’équipe II de Toulouges 59-68. C’est la deuxième défaite en trois journées pour Coursan.
Prénat. féminin :
– Carcassonne : grosse désillusion également pour les Carcassonnaises, qui ont encaissé un sévère 85-43 sur le terrain de Canet. Une défaite sans appel.