Les résultats sports du week-end, lundi 13 décembre

access_time Publié le 13/12/2021.

Un week-end ponctué par de gros derbys rugbystiques dont un Carcassonne – Narbonne en Pro D2 qui laissera des traces (ph. L’Echo). A XIII, les Audois continuent leur balade, tandis qu’au volley, les Centurions narbonnais enchaînent avec une victoire à Chaumont. A noter aussi en foot, le match nul arraché par Narbonne à 9 contre 11.

Rugby à XV :

Pro D2 :
– Narbonne – Carcassonne : c’était le match du week-end. Les Narbonnais accueillaient leurs homologues de Carcassonne pour ce derby importantissime, surtout pour les locaux. Et c’est finalement l’USC qui s’impose face au Racing sur le score de 22-27. La maîtrise carcassonnaise aura fait la différence dans cette rencontre.

Fédérale 2 :
– Gruissan – Castelnaudary : gros derby audois là aussi, en Fédérale 2 cette fois. Au terme d’un match très tendu ponctué par quatre cartons rouges (deux de chaque côté), ce sont les Gruissanais qui s’imposent au final 19-13.

Fédérale 3 :
– Leucate – Quillan-Limoux : il n’y a pas eu photo en revanche entre les maritimes leucatois et les joueurs de la Haute Vallée. Une rencontre où la hiérarchie a été respectée : victoire locale 43-12.

Elite 2 féminine :
– Narbonne : beau résultat obtenu par les Audoises en terre dacquoise. Un succès court mais précieux, 0-5, pour ramener quatre points d’un déplacement périlleux.

Honneur :
– Sigean-La Nouvelle : belle opération également de l’USP qui s’impose à domicile contre Bédarieux (23-15), une victoire qui leur permet de passer devant leurs adversaires du jour et de se hisser à la deuxième position.

Rugby à XIII :

Elite 1 :
– Limoux : les Audois continuent de cartonner dans ce championnat, à l’image des Limouxins, brillants vainqueurs à Toulouse 10-26.

– Carcassonne : succès sans bavure des Carcassonnais face aux Stéphanois de St-Estève. Sans fioriture, les Audois dominent les Catalans 41-6.

Football :

National 3 :
– Narbonne : un match nul 0-0 aux allures de victoire pour le FUN. En effet, réduits à dix dès la 7e minute de jeu, puis à neuf dès l’heure de jeu, les Narbonnais ont fait mieux que se défendre face à des Catalans d’Albères-Argelès empruntés.

Régional 1 :
– Carcassonne : le déplacement des Audois en terre ariégeoise n’a pu se faire, les conditions climatiques ayant eu raison du bon déroulé de cette rencontre prévue contre Luzenac. Le match a donc été reporté.

Régional 2 :
– Conques : déplacement non concluant pour les Conquois dans le Roussillon. Face à Perpignan OC, Conques s’incline 1-0.

– Castelnaudary : le match devant avoir lieu à Seysses-Frouzins n’a pu se tenir pour raison climatique.

– Pezens – Trèbes : le match de la peur entre les deux derniers de cette poule B de Régional 2 n’a pu se tenir en raison de la météo.

Régional 3 poule B :
– Narbonne II : les leaders héraultais du championnat ont fait respecter la hérarchie face à des Narbonnais qui n’ont pu tenir la distance. Une défaite 0-2 des locaux face à Pignan.

– Corbières Méd. : des maritimes qui ont bien figuré sur le terrain de St-Laurent-de-la-Salanque. Une victoire ramenée du Roussillon 1-2.

Régional 3 poule C :
– Carcassonne II : des audois en difficulté dans cette poule et qui ont été battus à domicile par les Ariégeois de Pamiers 1-3.

Handball :

Nationale 3 masculine :
– Carcassonne : précieux succès des Carcassonnais qui se déplaçaient chez la lanterne rouge Cahors. Il ne fallait pas se manquer pour se donner de l’air classement, ils sont parvenus à s’imposer 27-32.

Volley-ball :

Ligue A masculine :
– Narbonne : des Centurions qui sont allés s’imposer à Chaumont en quatre manches. Une lutte de haut de tableau qui a tourné à l’avantage des Audois.

Basket-ball :

Prénational masculin :
– Coursan : des Audois en difficulté qui ont fait le déplacement dans l’Hérault pour y affronter Frontignan-Lapeyrade II. Une défaite au final 102 à 62.

Société

Et si les jeunes arbitres bénéficiaient d’une préparation mentale ?

Les Audois Éric Marty et Julien Bely lancent « Bien dans ma ...
Sport

La foulée des grands jours à l’abbaye de Fontfroide

Le Trail de Fontfroide a regroupé plus de 2000 participants ...
Sport

Dans la foulée de Gaëtan, le Monsieur Trail de Fontfroide

Gaëtan Sanchez est l’organisateur en chef du Trail de ...
Sport

Liam aux mains d’argent signe son premier contrat professionnel aux Centurions de Narbonne

De l’avis des spécialistes, Liam Patte est une future ...