Un week-end ponctué par de gros derbys rugbystiques dont un Carcassonne – Narbonne en Pro D2 qui laissera des traces (ph. L’Echo). A XIII, les Audois continuent leur balade, tandis qu’au volley, les Centurions narbonnais enchaînent avec une victoire à Chaumont. A noter aussi en foot, le match nul arraché par Narbonne à 9 contre 11.
Rugby à XV :
Pro D2 :
– Narbonne – Carcassonne : c’était le match du week-end. Les Narbonnais accueillaient leurs homologues de Carcassonne pour ce derby importantissime, surtout pour les locaux. Et c’est finalement l’USC qui s’impose face au Racing sur le score de 22-27. La maîtrise carcassonnaise aura fait la différence dans cette rencontre.
Fédérale 2 :
– Gruissan – Castelnaudary : gros derby audois là aussi, en Fédérale 2 cette fois. Au terme d’un match très tendu ponctué par quatre cartons rouges (deux de chaque côté), ce sont les Gruissanais qui s’imposent au final 19-13.
Fédérale 3 :
– Leucate – Quillan-Limoux : il n’y a pas eu photo en revanche entre les maritimes leucatois et les joueurs de la Haute Vallée. Une rencontre où la hiérarchie a été respectée : victoire locale 43-12.
Elite 2 féminine :
– Narbonne : beau résultat obtenu par les Audoises en terre dacquoise. Un succès court mais précieux, 0-5, pour ramener quatre points d’un déplacement périlleux.
Honneur :
– Sigean-La Nouvelle : belle opération également de l’USP qui s’impose à domicile contre Bédarieux (23-15), une victoire qui leur permet de passer devant leurs adversaires du jour et de se hisser à la deuxième position.
Rugby à XIII :
Elite 1 :
– Limoux : les Audois continuent de cartonner dans ce championnat, à l’image des Limouxins, brillants vainqueurs à Toulouse 10-26.
– Carcassonne : succès sans bavure des Carcassonnais face aux Stéphanois de St-Estève. Sans fioriture, les Audois dominent les Catalans 41-6.
Football :
National 3 :
– Narbonne : un match nul 0-0 aux allures de victoire pour le FUN. En effet, réduits à dix dès la 7e minute de jeu, puis à neuf dès l’heure de jeu, les Narbonnais ont fait mieux que se défendre face à des Catalans d’Albères-Argelès empruntés.
Régional 1 :
– Carcassonne : le déplacement des Audois en terre ariégeoise n’a pu se faire, les conditions climatiques ayant eu raison du bon déroulé de cette rencontre prévue contre Luzenac. Le match a donc été reporté.
Régional 2 :
– Conques : déplacement non concluant pour les Conquois dans le Roussillon. Face à Perpignan OC, Conques s’incline 1-0.
– Castelnaudary : le match devant avoir lieu à Seysses-Frouzins n’a pu se tenir pour raison climatique.
– Pezens – Trèbes : le match de la peur entre les deux derniers de cette poule B de Régional 2 n’a pu se tenir en raison de la météo.
Régional 3 poule B :
– Narbonne II : les leaders héraultais du championnat ont fait respecter la hérarchie face à des Narbonnais qui n’ont pu tenir la distance. Une défaite 0-2 des locaux face à Pignan.
– Corbières Méd. : des maritimes qui ont bien figuré sur le terrain de St-Laurent-de-la-Salanque. Une victoire ramenée du Roussillon 1-2.
Régional 3 poule C :
– Carcassonne II : des audois en difficulté dans cette poule et qui ont été battus à domicile par les Ariégeois de Pamiers 1-3.
Handball :
Nationale 3 masculine :
– Carcassonne : précieux succès des Carcassonnais qui se déplaçaient chez la lanterne rouge Cahors. Il ne fallait pas se manquer pour se donner de l’air classement, ils sont parvenus à s’imposer 27-32.
Volley-ball :
Ligue A masculine :
– Narbonne : des Centurions qui sont allés s’imposer à Chaumont en quatre manches. Une lutte de haut de tableau qui a tourné à l’avantage des Audois.
Basket-ball :
Prénational masculin :
– Coursan : des Audois en difficulté qui ont fait le déplacement dans l’Hérault pour y affronter Frontignan-Lapeyrade II. Une défaite au final 102 à 62.