Les résultats sports du week-end, lundi 10 janvier

access_time Publié le 10/01/2022.

Une semaine de sports relativement peu chargée pour une reprise 2022. La pandémie fait toujours des siennes et a perturbé bon nombre de matchs qui devaient se disputer. A noter la première place des Centurions narbonnais en tête du championnat de volley (ph. l’Echo).

Rugby à XV :

Pro D2 :
– Carcassonne : la marche était bien trop haute pour les joueurs de Christian Labit. Battus chez le leader Mont-de-Marsan, les Carcassonnais s’inclinent sans démériter 25-10. Un coup d’arrêt après trois victoires consécutives.

– Narbonne : il y a du mieux du côté narbonnais pour entamer cette saison. Il faut dire que les hommes de Julien Seron et Brice Mach, aujourd’hui supervisés par le co-président manager général Marc Delpoux, devaient se faire pardonner, après un dernier match en 2021 à Oyonnax où le Racing s’était effondré sur le score de 70-0. Cette fois à Aurillac, les Narbonnais s’inclinent de justesse sur le gong (18-13), après avoir longtemps mis les locaux en difficulté.

Fédérale 2 :
– Gruissan : bon début d’année pour les maritimes qui ont facilement disposé de leurs homologues catalans de Prades. Un succès à domicile sans sourciller 37-6 et une première place confortée.

– Castelnaudary : le match devant opposer les Chauriens à l’équipe de Millau dans l’Aveyron a été remis.

Football :

Régional 2 :
– Castelnaudary : belle victoire de l’équipe de Castelnaudary, qui a fait respecter la hiérarchie pour confirmer à domicile contre Béziers. Un succès 4-1 et une équipe chaurienne en tête du championnat avec une avance de cinq points sur leur dauphin Canet-en-Roussillon.

Régional 3 poule C :
– Moussan-Montredon : avalanche de buts à Pamiers où les locaux se sont imposés sur le score de 5-3. Les Audois n’auront au final pas tenu la distance face aux Ariégeois, solides troisièmes.

Volley-ball :

Ligue A masculine :
– Narbonne : les Centurions à l’extérieur n’ont fait qu’une bouchée des Nantais. Un score net et sans bavure de 0-3, pour prendre provisoirement la tête du championnat, en attendant que leurs poursuivants Sète et Tours ne rattrapent leurs matchs en retard.

Handball :

Nationale 1 féminine :
– Narbonne : une équipe du NHB qui n’a pu effectuer son déplacement à Nice. L’effectif narbonnais étant touché par la Covid.

Société

Et si les jeunes arbitres bénéficiaient d’une préparation mentale ?

Les Audois Éric Marty et Julien Bely lancent « Bien dans ma ...
Sport

La foulée des grands jours à l’abbaye de Fontfroide

Le Trail de Fontfroide a regroupé plus de 2000 participants ...
Sport

Dans la foulée de Gaëtan, le Monsieur Trail de Fontfroide

Gaëtan Sanchez est l’organisateur en chef du Trail de ...
Sport

Liam aux mains d’argent signe son premier contrat professionnel aux Centurions de Narbonne

De l’avis des spécialistes, Liam Patte est une future ...