Un week-end de sports qui sent bon la fin de saison. Des matchs de coupe Lopez se jouaient en football, alors qu’en rugby, Carcassonne est définitivement condamné à la relégation en Nationale. À noter la qualification de Lézignan en XIII pour les demies, au terme d’un match particulièrement tendu et interrompu.
Football
Coupe Lopez :
– Castelnaudary – Carcassonne : les Chauriens ont bataillé mais ont fini par s’incliner logiquement face au FAC, Carcassonne se qualifie 1-2.
– Haut Minervois – OC Sud Minervois : un derby du Minervois qui a largement tourné à l’avantage du Haut Minervois, qui s’impose donc 7-2.
– US Minervois – Conques : les Conquois s’imposent 2-4 face à l’US Minervois.
– Ste-Eulalie-Villesèquelande : Ste Eulalie crée l’exploit en éliminant Gruissan 1-0.
Rugby à XV
Pro D2 :
– Carcassonne : le championnat de Pro D2 a rendu son verdict. Malgré sa victoire à domicile bonifiée 34-14, le point de bonus défensif obtenu par Soyaux-Angoulême à Oyonnax à trois minutes du terme condamne les Carcassonnais. L’USC évoluera donc en Nationale la saison prochaine avec Narbonne.
Rugby à XIII
Élite 1 (barrages) :
– Lézignan : les Lézignanais ont impressionné face à St-Gaudens, les Verts s’imposaient 46-12 à la 72e minute lorsque l’arbitre a interrompu la rencontre, suite à des échauffourées en tribune mais aussi sur le terrain.