Le nouveau festival de musique classique de l’Abbaye de Fontfroide se tiendra du 22 au 24 août prochain.
Ainsi, Les Nuits Musicales réuniront des artistes de renom au sein d’un cadre idyllique. Parmi eux : Pierre Génisson, un des meilleurs représentants de l’école des vents français, Julien Beaudiment, première flûte solo de l’Orchestre de l’Opéra National de Lyon, la mezzo-soprano Delphine Haidan, Bruno Fontaine, pianiste, chef d’orchestre, arrangeur, compositeur, et la pianiste Anna Petron, une fidèle des résidences artistiques à Fontfroide.
Les Nuits Musicales seront une invitation au voyage autour des grands compositeurs de musique classique européens.
– le dimanche 22 août :
Ravel, Saint-Saëns, ou encore Debussy seront ainsi au programme de la première soirée, le dimanche 22 août, à 21h30, dans le cadre d’une Nuit Musicale consacrée à la musique classique française.
– le lundi 23 août :
La musique slave sera à l’honneur avec des morceaux de Prokofiev, Tchaikovsky, Lutoslawsky, Glinka…
– le mardi 24 août :
Enfin, en soirée de clôture, direction l’Allemagne et ses compositeurs Mahler, Beethoven, Brahms, Wagner…
Fontfroide La Nuit continue tout le mois d’août !
En parallèle, dès la nuit tombée à partir de 22h, du mardi au vendredi tout le mois d’août, l’Abbaye s’habille de lumière. Projections et illuminations viennent alors révéler l’architecture majestueuse du site.
C’est l’univers artistique de Fontfroide au début du XXème siècle qui est mis en lumière cette année dans un tout nouveau « mapping » axé sur Gustave Fayet, artiste et mécène, Richard Burgsthal, le maître-verrier, ou encore Odilon Redon, le peintre.
Fontfroide pourra ainsi être découverte le temps d’une déambulation nocturne, au cœur d’un univers sonore et lumineux pour un voyage onirique, une expérience inoubliable à partager en famille.