Du 24 novembre au 23 décembre, les Compagnons du Goût de l’Aude se mobilisent pour donner du rêve aux enfants malades.
Chaque année, les fêtes de Noël ont une résonance particulière pour les Compagnons du Goût, réseau de 550 artisans bouchers charcutiers traiteurs sélectionnés parmi les meilleurs de France.
Du 24 novembre au 23 décembre, ils s’adressent aux petits comme aux grands gourmands, avec leur objet partage : une sucette en chocolat vendue 3€ intégralement reversés à l’Association Petits Princes qui réalise les rêves d’enfants malades.
Depuis 2014, 292 000€ ont été versés à l’association.
L’Association Petits Princes
Créée en 1987, l’Association Petits Princes réalise les rêves d’enfants et d’adolescents gravement malades. Un enfant qui vit ses passions et réalise ses rêves est un enfant qui trouve un surplus d’énergie pour affronter la maladie. Partager une pizza avec Donald, voler en montgolfière, nager avec une sirène, donner le coup d’envoi d’un match de foot… Tout est fait pour réaliser le rêve exprimé par chaque enfant.
L’Association Petits Princes est la seule association en France à réaliser plusieurs rêves pour un même enfant en fonction de l’évolution de sa pathologie. Plus de 8 500 rêves ont été réalisés, avec plus d’un rêve réalisé chaque jour.
La spécificité de l’Association Petits Princes est de soutenir chaque enfant dans la durée. Les bénévoles de l’Association Petits Princes sont en contact régulier avec lui et sa famille. Ils peuvent organiser plusieurs rêves pour un même enfant autour de ses passions, en fonction de l’évolution de sa pathologie.
Les Compagnons du Goût
Depuis 1997, les Compagnons du Goût s’affirment comme la référence du bon goût au sein de la profession des bouchers charcutiers traiteurs. Aujourd’hui, près de 550 artisans indépendants font partie du réseau. Chaque artisan est sélectionné pour son savoir-faire, son dynamisme, la qualité de ses produits et ses valeurs.
Parmi leurs valeurs, la solidarité est essentielle. Faire plaisir tout en se mobilisant permet de donner du sens aux fêtes de Noël. C’est une période magique, tout comme ce que peut représenter le rêve pour un enfant malade dont le visage s’illumine.
Du 24 novembre au 23 décembre, rendez-vous en boutique chez :
– Christophe Caltsas, boucherie de la Clape : 6 rue du Commerce à Armissan ;
– Philippe Pouytes : 1 place de l’Oratoire à Belpech ;
– Michel Rabat : 50 rue du Pont Vieux à Carcassonne.