Ils auront joué avec les nerfs de leurs supporters, mais les Centurions sont finalement parvenus à rebondir face à une équipe de Ljubljana qui a bien failli créer la surprise.
Ils s’étaient imposés 3 sets à 2 en Slovénie au cours de la demi-finale aller de la Challenge Cup et avaient fait un grand pas en avant vers cette précieuse finale. Mais les Slovènes ne comptaient pas rendre les armes avant d’avoir tout donné. Et c’est ce qu’ils ont fait, de la même manière qu’au match aller (ph. L’Echo).
Après avoir sauvé trois balles de match, Ljubljana est revenu dans le match en emportant les trois sets suivants (25-17, 25-17, 28-30, 18-25 et 13-15). Une situation rarissime, avec un score à égalité parfaite sur l’ensemble des deux rencontres. C’est donc sur une ultime manche, un golden set, que les deux équipes ont pu se départager.
Au final, ce sont les hommes de l’entraîneur narbonnais Guillermo Falasca qui ont eu le dernier mot (15-9). Une première exceptionnelle pour le club du président Jérémie Ribourel, qui disputera une finale européenne contre les Turcs du Halkbank Ankara, les matchs aller-retour auront lieu les 15 et 22 mars.