Ils avaient subi terriblement les débats lors du premier match à Tours (défaite 3-0), ils ont répondu de la plus belle des manières devant leur public à l’Arena par une victoire sans bavure (3-0).
Cette équipe narbonnaise est bien l’une des toutes meilleures équipes de France. Elle a survolé sa rencontre retour face aux Tourangeaux en signant un 25-21, 25-23, 25-17 révélateur de la capacité de réaction narbonnaise. Après le titre européen en Challenge Cup, les joueurs de Guillermo Falasca ont encore faim ! Et ils iront chercher la finale à Tours lors d’un troisième match décisif.
Dans une Arena quasi comble (près de 3 000 personnes), les Narbonnais ont su remonter la pente. Et de fort belle manière ! Sèchement battu à l’aller, après deux premiers sets particulièrement difficiles (25-17, 25-17 et 31-29), le Narbonne Volley a rassuré, et peut se permettre de croire à l’exploit lors de la troisième rencontre.
Ce sera samedi 30 avril, les Narbonnais iront donc jouer le tout pour le tout pour permettre à cette saison déjà inoubliable de durer le plus longtemps possible. Si, après la première rencontre, on ne donnait pas cher de la peau du NV face à l’un des ténors de ce championnat, la dernière prestation des Audois a clairement redistribuer les cartes.
(Ph. L’Echo/archives)