Le gros coup du Fight Impact avec la venue de Greg MMA à Narbonne

access_time Publié le 08/06/2023.

Après des mois de tractations, le club du Fight Impact de Narbonne se félicitait d’avoir pu attirer à Narbonne dimanche dernier, le célèbre combattant aux centaines de milliers d’abonnés sur les réseaux sociaux.

Gregory Bouchelaghem, alias GregMMA, combattant professionnel de MMA, ceinture noire de karaté et de jiu-jitsu brésilien, est un immanquable. En particulier lorsque l’on évoque les arts martiaux, où ses vidéos sur les réseaux sociaux totalisent des millions de vues.

Icone médiatique et sportive, la venue de GregMMA a pu se concrétiser grâce à la combativité du président du Fight Impact Renaud Mazaury (sur la photo ci-dessus, en bas à droite). « Personne ne me croyait lorsque j’ai annoncé aux licenciés que GregMMA allait venir. Ils pensaient tous à une blague ! »

Le président revenait ainsi sur le cheminement, jusqu’à l’aboutissement de ce projet. « J’ai cherché sur internet là où il avait fait son dernier stage. J’ai ainsi pu avoir un contact au sein du magazine Karaté Bushido. Et par l’intermédiaire de son agent, nous sommes parvenus à se mettre d’accord sur une date. Ce n’était pas évident car c’est quelqu’un de très pris, vous vous en doutez. »

Mais après des mois d’échanges, un rendez-vous est enfin pris. C’était dimanche 4 juin dernier, à Montplaisir. « Grâce au président Idriss du Narbonne Savate Méditerranée, nous avons pu dispenser ce stage dans la salle de boxe à Montplaisir. Nous avons pu accueillir 80 personnes pour assister à cette séance. Un stage de 3h, pieds et poings, puis les traditionnelles dédicaces en fin de journée. »

Renaud Mazaury poursuit : « Je regardais beaucoup ses vidéos sur les plateformes, notamment la chaîne Karaté Bushido. Je me suis dit : « après tout pourquoi ne pas essayer de le faire venir chez nous ? Il n’était jamais venu ici, il a beaucoup apprécié la région. C’est quelqu’un de très accessible et de très ouvert. »

« Mon seul petit regret c’est que j’aurais aimé un petit sparring avec lui », avouait le président du Fight Impact, « mais comme il a un combat prochainement de MMA, il ne peut pas se permettre de prendre le moindre risque, c’est évidemment compréhensible. C’est quelqu’un de très impressionnant par ses compétences et sa technicité, on voit qu’on n’a pas affaire à n’importe qui ».

Fort de ses 30 années d’expérience en kick boxing et instructeur diplômé, Renaud Mazaury pouvait s’enorgueillir du coup de projecteur donné à son club et aux arts martiaux en général : « nous œuvrons au quotidien en tant que bénévoles et nous sommes tous impliqués avec les autres coachs diplômés Linda, Marie, Brice et Dédé pour partager notre passion et notre expérience. »

« Nous essaierons de renouveler chaque année l’expérience. Essayer de faire venir une pointure des sports de combat afin de partager de précieux moments, c’est quelque chose qui nous tient à cœur. Cela peut vraiment nous être bénéfique. Je tiens à remercier ceux qui ont rendu l’événement possible et je tiens également en particulier à remercier le Conseil départemental qui nous alloue une subvention annuelle. »

*Le club du Fight Impact à Narbonne est basé à l’Espace Léo Lagrange, 27 avenue Maréchal de Lattre de Tassigny.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.

Actualités

Aude : le projet de loi de finances est « une injustice totale » selon Hélène Sandragné

La président socialiste du Département de l’Aude s&rsq ...
Actualités

Carcassonne : la maison médicale de garde renaît de ses cendres rue Déodat-de-Séverac

L’ancienne est partie en fumée en juin dernier, la nou ...
Actualités

Miraval-Cabardès : la Fondation du patrimoine accorde 100 000 € à l’église Notre-Dame-de-la-Lauze

La somme accordée par la fondation au terme d’une coll ...
Actualités

Narbonne : la nouvelle cuisine centrale inaugurée

La cuisine centrale, nouvelle version, a été inaugurée ce je ...