Nos voisins des Pyrénées-Orientales vont pouvoir bénéficier d’un week-end de sports extrêmes exceptionnel ! Les 18 et 19 juin, le Théâtre de la Mer de Canet-en-Roussillon accueille le plus haut niveau européen de BMX et rollers freestyle.
Déjà la 11e édition d’un événement devenu incontournable au calendrier national des sports urbains. Après le FISE Montpellier fin mai, c’est un autre événement majeur qui est accueilli dans la région. Le Festival International des Sports Extrêmes (FISE) débarque ainsi en terre catalane, une organisation qui fête cette année ses 25 ans.
Sur un Freestyle Park spécialement assemblé sur le Théâtre de la Mer, les riders en catégorie Pro, Amateurs, Kids et Women de BMX et Roller se retrouveront dans une des destinations historiques de la tournée FISE Xperience Series.
D’accès gratuit et ouvert à tous, le festival assure un programme continu deux jours du samedi au dimanche, avec en parallèle des compétitions majeures de nombreux Shred Contests et un accès libre sur une Mini Ramp qui permettront à tous de partager une session.
Ainsi le FISE Xperience Tour est le championnat français de BMX, roller, skateboard, VTT et wakeboard. La compétition se déplace dans cinq villes tout au long de l’année (Le Havre, Reims, Besançon, Anglet et Canet-en-Roussillon) et offre des événements sportifs de haut niveau et à forte audience (ph. DR).
Une centaine de riders devrait être présente tout au long du week-end qui s’exerceront devant les milliers de spectateurs. Amateurs de sports extrêmes pourront ainsi profiter du talent de champions parmi les meilleurs de leur discipline.