Dimanche 20 mars à 16h, Canticel donnera un concert de printemps dans l’église Notre-Dame de l’Assomption du village de Leucate.
La voix rare et profonde de contralto Catherine Dagois et l’organiste virtuose Edgar Teufel, nous offrent Reine du Ciel, un programme lumineux empli de confiance en la vie et en la force de l’amour, qui nous conte en musique l’histoire de la plus admirable des femmes et des mères, à travers des œuvres qui lui sont dédiées par de grands compositeurs.
L’ouverture du célèbre Messie de Haendel et l’Ave Maria de Caccini, côtoient des pieces d’inspiration religieuse et populaire comme la Farandole de Bizet. Canticel fascine d’abord par sa sonorité de grande qualité ou se fondent en une parfaite harmonie la voix et l’orgue.
Mais plus que tout les deux artistes en parfaite osmose, savent émouvoir et tenir en haleine leur public, présentant toujours des programmes chaleureux, vivants, et de grande qualité.
Ensemble intensément ils ont vécu à ce jour plus d’un millier de concerts en tournées dans 25 pays et sur quatre continents, dans les plus prestigieuses villes, cathédrales et philharmonies d’Europe, d’Asie, d’Amérique et enregistré près d’une vingtaine de disques.
Canticel est unique par l’originalité de sa formation et l’immense étendue de son répertoire : de la Renaissance à la création contemporaine, en passant par Bach, Vivaldi, Debussy, Ravel, Mahler, Wagner, Ramirez, des musiques de films, comédies musicales ou chansons françaises.
A ce titre, Catherine et Edgar sont citoyens d’honneur des villes de Lublin (Pologne) et Carthagène (Espagne), Docteurs Honoris Causa de l’université de Canton (Chine) et médaillés de l’Ordre de Malte France.
*Entrée à libre participation, informations et contacts sur le site Canticel.