Le Contrat de ville 2023 du Grand Narbonne est lancé

access_time Publié le 19/10/2022.

Afin d’assurer l’égalité des territoires et d’améliorer les conditions de vie des habitants des quartiers prioritaires, l’Etat, la Ville de Narbonne et le Grand Narbonne lancent l’appel à projets du Contrat de ville pour l’année 2023, dernière année du dispositif signé en 2015.

Les associaitons et organismes pourront ainsi proposer des projets qui contribueront à la réalisation des objectids définis dans le Contrat de ville. Le Contrat de ville concerne les trois quartiers relevant de la Politique de la ville sur Narbonne : Narbonne ouest, Narbonne est et Narbonne centre (ph. DR).

Les associations, organismes ou collectivités qui souhaitent déposer un projet dans le cadre du Contrat de Ville sont invités à télécharger dès à présent l’appel à projets et le dossier de demande de subvention sur : mesdemandes.legrandnarbonne.com, en téléchargeant le formulaire Cerfa.

A noter la date limite de dépôt du dossier : mercredi 30 novembre 2022 à 17h. Au-delà de cette date, aucun dossier ne sera accepté. Toutes les modalités de dépôt de dossier sont consultables en ligne.

L’appel à projets vise à répondre aux besoins des habitants de quartiers via des actions innovantes, déclinées par pilier thématique comme l’emploi et développement économique, cadre de vie et renouvellement urbain, cohésion sociale ; et axes transversaux tels que l’égalité femmes-hommes, jeunesse, lutte contre les discriminations, lutte contre la fracture numérique…

Économie

Emploi saisonnier : sept jours pour devenir un pro de la restauration

Un stage en conditions réelles de sept jours, nommé « prépa ...
Économie

Cap sur l’emploi au salon Taf de Narbonne

Ce mardi 1er avril, le parc des expositions de Narbonne accu ...
Économie

L’économie occitane ralentit en fin d’année 2024 malgré quelques signaux positifs

Après un léger sursaut au troisième trimestre, l’économie d’ ...
Économie

Labellisé bio, le sel de Gruissan entre dans l’histoire

Le sel récolté en fin d’année 2024 pourra bénéficier du labe ...