Vendredi 22 septembre, l’association DT11 organise sa soirée de lancement au restaurant Le Petit Lac à Narbonne afin de récolter des fonds.
Estelle Boudin est vice-secrétaire et membre fondateur de l’association. « L’association DT11 s’est constituée autour de cinq parents d’enfants diabétiques. Pendant la période du covid et des confinements, beaucoup de familles se sont senties seules. Les hôpitaux étaient évidemment pris d’assaut, les diabétiques ont parfois eu du mal à accéder aux soins. ».
« Ma fille est diabétique depuis l’âge de 2 ans. Il est important de sensibiliser à cette maladie qui peut concerner tout le monde et à tous les âges. Faire connaître cette pathologie sur le Narbonnais notamment, c’est quelque chose qui nous tenait particulièrement à cœur. »
« Quentin Valognes, ancien cycliste professionnel de haut niveau et diabétique que nous avons contacté, a cette phrase magnifique à l’attention des plus jeunes qui luttent contre cette maladie : « Le diabète ne choisit que les champions ».
Ainsi, une centaine de personnes sont d’ores et déjà attendues lors de cette soirée du 22 septembre. Une participation de 40€ sera demandée pour la soirée, au cours de laquelle auront lieu une vente aux enchères organisée par André Meyzen ainsi qu’une tombola. L’ambiance sera assurée par Laurent Privat.
« Evidemment, toute la soirée est organisée bénévolement par les participants, une moitié du prix d’entrée sert à couvrir les frais de fonctionnement, l’autre moitié revient directement à l’association. Nous avons pour projet l’ouverture dans la région d’une colonie de vacances pour enfants diabétiques. Il n’en existe que trois en France, deux sont en Normandie et une troisième en Provence. »
Plus de renseignements : https://www.facebook.com/AssoDT11