Le vernissage de l’exposition aura lieu aujourd’hui à 18h30 à la Chapelle des Pénitents-Bleus et sera visible jusqu’au 31 mai.
L’occasion de se plonger dans un voyage spatio-temporel haut en couleurs. Spécialiste de la résine d’inclusion, Alben est un artiste passionné par la collection et la pop culture. Il combine ancien et contemporain dans des œuvres surprenantes.
Hommage ou critique tranchante, les œuvres d’Alben constituant « Time Capsule », du nom de l’exposition, transportent le visiteur dans un univers spatio-temporel décalé. Objets-symboles témoins du temps qui passe, cette compilation constituée par Alben incite le spectateur à mettre ces œuvres issues de la pop culture en perspective.
Des références iconiques classiques telles que la Vénus de Milo ou Le Penseur de Rodin cohabitent avec Casimir et Goldorak. Une association d’objets liés à la jeunesse, entre nostalgie et dissension joyeuse.
Ancien expert en ingénierie, Alben s’est depuis lancé pleinement dans son art. Celui qui a participé pendant près de 15 ans à la fabrication de satellites et de pièces pour la fusée Ariane, s’adonne à ses œuvres qu’il expose à travers le monde.
Tous les jours sauf le lundi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h. Ouverture exceptionnelle le lundi 1 er avril. Entrée libre.