L’agence nationale pour la formation professionnelle des adultes (Afpa)* organise une journée portes ouvertes centrée sur l’alternance et la reconversion. Un bon moyen pour les visiteurs de découvrir de nombreux métiers et s’informer sur les offres de formation disponibles.
Une journée portes ouvertes au parfum de l’été ! Puisque le 21 juin prochain, en plus de la fête de la musique, l’Afpa de Carcassonne vous propose de découvrir les formations et métiers en vogue, qui offrent des perspectives professionnelles. En quête d’une formation, d’une reconversion, d’un accompagnement, d’un emploi ou d’une alternance ? L’Afpa de Carcassonne vous accueillera de 8h30 à 12h au sein de son centre situé 1 allée Bernard Pallissy.
Ainsi, l’Afpa de Carcassonne propose des formations professionnelles qualifiantes. Parmi les trois formations les plus demandées : menuisier agenceur, plombier-chauffagiste, électricien d’équipement. Un panel d’offres principalement orienté vers les métiers du bâtiment gros œuvre et second œuvre, mais aussi commerce, distribution et tourisme.
Ce sont au total 350 personnes qui sont formées ou accompagnées par an au sein du centre de Carcassonne. 25 collaborateurs sont présents pour assurer la formation et l’accompagnement des demandeurs. Un taux de réussite au titre professionnel de 83%, alors que 77% des stagiaires de l’Afpa accèdent à l’emploi après leur formation.
*Etablissement public industriel et commercial depuis le 1er janvier 2017 et membre du service public de l’emploi, l’Afpa, est un opérateur majeur de l’accompagnement et de la formation professionnelle en France. Depuis plus de 70 ans, l’Afpa accompagne les demandeurs d’emploi et les salariés à se qualifier, à trouver un emploi et se reconvertir.
(Ph. illustration Pixabay)