La Pietà vient jouer au Théâtre de Douzens le 17 novembre. Artiste slam/rock/chanson, La Pietà est aussi auteure, et son projet réunit à la fois musique et littérature : un disque et un livre sur une même thématique.
Ainsi livre et disque posent la question « c’est quoi l’amour ? » : Après deux ans de recherches sur les aspects sociologiques, psychanalytiques, philosophiques et historiques, La Piéta tente d’apporter ses propres réponses à cette vaste interrogation.
De Tinder à Alfred de Musset, il n’y a qu’un pas ? Actuellement en pleine tournée et promotion de son album, le livre, lui, sortira courant 2023. Dans ses chansons, il est question de colère, d’interrogations, de tendresse, et de l’amour des mots. La Pietà, c’est l’histoire d’une femme qui veut raconter le vrai, à travers des mots, questions. Sans filtre, jamais. Sans pose ni montage. L’amour à son état brut.
Authentique, elle livre sans fausses pudeurs ses doutes et ses visions du monde. Garde à cœur d’être une plume et une voix libre, jamais là où on l’attend. Amoureuse des émotions contraires, des intempéries du cœur des alés de l’humeur, à l’image de quelques-unes de ses références comme Juliette Greco, Ferré, Moustaki, Noir Désir ou Cathérine Ringer, qui ont pour dénominateur commun la passion et la fougue.
L’épilogue est à l’image de ce nouveau chapitre : d’une douceur noire, d’un fatalisme optimiste et d’une sensibilité désarmante, avec des textes ciselés, frontaux, rugueux et doux à la fois.