Dès ce samedi 4 septembre à Trèbes, puis ce lundi 6 à Castelnaudary, la péniche Offenbach proposera l’interprétation d’une pièce de théâtre à même le Canal du Midi.
Les vacances de la famille Canaletto vont prendre une dimension bien inattendue lors d’une aventure rocambolesque.
Né d’un partenariat entre le Théâtre du Capitole de Toulouse et l’Ensemble Justiniana, il s’agit déjà du 12e opéra-promenade imaginé par cette compagnie venue de Bourgogne-Franche-Comté.
La péniche Offenbach remonte ainsi le Canal du Midi en y faisant quelques escales théâtrales, pour le plus grand plaisir des spectateurs venus apprécier le talent d’artistes passionnés.
Ainsi, le choix s’est porté sur plusieurs extraits d’œuvres de Jacques Offenbach (1818-1880). Dorian Astor, dramaturge et librettiste à l’origine de ce concept original : « Nous voulions rendre hommage au plus inventif, au plus spirituel, au plus fou des compositeurs d’opérette ».
Une opérette imaginée pour vous, où les plus belles pages du « petit Mozart des Champs-Élysées » donnent des couleurs de fête à une intrigue désopilante et profondément humaine. Embarquez sur la péniche Offenbach !
Renseignements au 04 68 78 60 89.