« Ça devient une journée traditionnelle », a constaté avec plaisir Régis Banquet, lundi, à l’heure d’accueillir à la Cavayère, toujours plus d’étudiants, employés comme alternants par l’intercommunalité.
La collectivité s’engage et engage en effet depuis maintenant deux ans des jeunes en alternance au sein de ses différents services. Centre-Social, crèches, régie de l’eau, urbanisme, informatique. Ils sont cette année une trentaine (ils étaient 20 en 2022) à rejoindre les équipes de Carcassonne Agglo, dont plus de la moitié dans le domaine du social.
« Vous accueillir comme alternants est important pour nous, nous voulons donner à la jeunesse de l’Agglo les chances de réussir et d’apprendre ! Vous faites désormais partie de notre famille, ensemble nous allons agir pour les habitants et le territoire de l’Agglo, créer de l’emploi, de la richesse, et la redistribuer ! » indiquait le président de Carcassonne Agglo, en introduction de cette matinée conviviale.
Les jeunes alternants ont été attentifs à la présentation d’un « territoire attractif et dynamique », tous « heureux » et parfois même « soulagés d’avoir pu trouver une structure pour leur alternance ! Et prêts à saisir cette opportunité pour apprendre mais aussi partager leurs connaissances ! »
Régis Banquet était accompagné lors de ce séminaire de rentrée, des vice-président Daniel Iché, délégué au Développement social, aux services à la personne (CIAS) et Philippe Rappeneau, délégué aux Ressources Humaines et au Patrimoine Communautaire, mais aussi des équipes administratives et de leurs tuteurs.
(Communiqué, ph. Carca Agglo)