Organisé par le Département en collaboration avec les comités de vol et d’aéronautique, les lauréats de l’opération viennent d’être désignés.
Chaque année l’opération Donne des ailes à tes rêves permet à des élèves de 3e d’apprendre des rudiments de pilotage d’avions et de planeurs. Et cette année encore, ils étaient nombreux, intéressés et passionnés, à vouloir bénéficier de cette bourse composée de 6 heures d’instruction en vol d’avion et de 15 heures d’instruction en vol planeur.
Depuis 2003, cette année comme toutes les autres, pour bénéficier de cette bourse, les élèves intéressés et passionnés ont envoyé leur candidature via une lettre de motivation. Ils s’engageaient à être disponible pour un stage de deux semaines en aéroclub.
Une première expérience exceptionnelle pour susciter des vocations, ou acquérir les rudiments d’un milieu professionnel soumis à forte concurrence. C’est finalement un jury composé d’instructeurs et de professionnels qui ont délibéré pour désigner les grands lauréats. Ainsi, ils sont au total 28 collégiens de tout le département à avoir été désignés.
Une formidable ouverture sur un monde méconnu et pourtant accessible de l’aéronautique civile ou militaire. Ainsi, en 20 ans, plus de la moitié des jeunes sont devenus à la suite de ces stages : pilotes, mécaniciens, hôtesses de l’air, contrôleurs…