Du 27 avril et jusqu’au 1er mai, c’est la 48ème Foire de printemps du Grand Narbonne. Après quatre d’absence pour cause de crise sanitaire, la foire revient au Parc des Expositions.
Plus d’une centaine d’exposants, dernières tendances et nouveautés et bonnes affaires… Rendez-vous sur le village du Grand Narbonne, véritable espace de découverte, d’échanges et de convivialité. Saveurs authentiques et richesses de notre terroir, savoir-faire et créativité des artisans seront à l’honneur.
Relancer l’économie locale, soutenir le redémarrage des activités après des mois voire des années compliquées, tel est l’objectif de cette foire de printemps version 2023. Des stands relatifs à l’habitat, la climatisation, la rénovation, le chauffage ou encore des expositions de voitures campings-car et bateaux, le retour de la foire signifie également un regain d’intérêt pour la défense de l’économie locale.
Entrée gratuite, plus de 10 000 visiteurs
Des animations auront lieu au quotidien, dégustations de vin, maquillage, composition florale, baby pétanque, atelier ludique avec un vélo contre le gaspillage alimentaire… Également, un village artisans et producteurs rassemblera une trentaine de stands pour faire découvrir au grand public les richesses du terroir local.
Vignerons, vinaigriers, producteurs de fruits et légumes, d’olives, brasseurs, apiculteurs… Tous issus de communes constituant le Grand Narbonne. Non loin, seront également présents des stands d’artisans spécialisés dans la couture, la création de bijoux ou encore la poterie, la ferronnerie ou encore la maroquinerie. Côté gourmandise, la chocolaterie sera également représentée.
Près de 10 000 visiteurs sont attendus sur les cinq jours que durera l’exposition. A noter que l’entrée est gratuite. La Foire de Printemps du Grand Narbonne est une foire généraliste qui s’adresse à tous. 130 exposants viennent y proposer une offre diversifiée dans de multiples secteurs. Les dernières tendances et nouveautés dans la région !
Tradition et modernité
Un salon qui fera la part belle aux publics ayant des projets d’achat, et qui mettra en lumière les acteurs de l’économie locale. Une foire particulièrement attractive, notamment après quatre ans d’interruption, dont l’ambition est de faire coïncider au sein d’un même salon les activités traditionnelles des foires et de leurs stands, tout en apportant des propositions de réponses aux problématiques actuelles.
La Foire de printemps du Grand Narbonne sera donc le lieu idéal pour s’informer sur les nouvelles règlementations et solutions concernant le développement durable, les économies d’eau, la protection de la biodiversité ou la réduction des déchets. Des conseillers et les juristes discuteront également des problématique liées à l’habitat : rénovation énergétique, patrimoine, autonomie et maintien à domicile mais aussi droits et obligations, rapport locatif, copropriété, investissement locatif.