IN :
Le directeur du Sdis de l’Aude chevalier de la Légion d’honneur
Le colonel Jean-Luc Beccari, 52 ans, directeur du Sdis de l’Aude, a été nommé au grade de chevalier de la Légion d’honneur. “Je mesure l’immense honneur qui m’est fait et qui revient surtout à celles et ceux qui m’ont accompagné et entouré depuis mes premiers engagements de sapeur-pompier”. Originaire des Bouches-du-Rhône, marié, père de deux grandes filles, avait succédé le 1er mars 2021 au colonel Henri Benedittini resté en poste 25 ans durant.
OUT :
Nouvel An : à cause de la Covid, les traiteurs et loueurs de matériel font grise mine
Avec la reprise des contaminations et l’arrivée du variant Omicron, les traiteurs et loueurs de matériel de réception voient leurs commandes s’annuler. Alors qu’habituellement, le Nouvel An est l’une des périodes les plus fastes de l’année. Ainsi, les collectivités et les entreprises de l’Aude ont préféré ne pas prendre le risque de provoquer un nouveau cluster. Et ont annulé leurs événements de fin d’année. Conséquence : les traiteurs et les loueurs de matériel de réception ont essuyé des annulations en cascade et ont vu leurs carnets de commandes se vider.
Le Chiffre de la semaine :
1500
Comme le nombre de civets de sangliers qui ont été servis pour les fêtes de fin d’année par des associations caritatives, grâce à la fédération de chasse de l’Aude. Une “chasse solidaire” pour une vingtaine de sangliers qui ont été abattus et offerts. Julie Fontanet, porte-parole de la fédération de chasse de l’Aude, est à l’origine de cette action. Elle s’est démenée pendant de longs mois, soutenue par son président Yves Bastié. Une opération qui a nécessité une organisation colossale, mais qui a permis de servir 1500 civets aux plus démunis pour les fêtes.