In and Out et le Chiffre de la semaine

access_time Publié le 16/06/2023.

In and out et le chiffre de la semaine logo

In : une délégation palestinienne accueillie dans l’Aude avec pour thématique la gestion de l’eau

Ibrahim Abulalrob est le maire de Jalboun en Palestine, au nord de la Cisjordanie. A la tête d’une délégation, il a été reçu en fin de semaine dernière par le conseil départemental de l’Aude. Une visite de quelques jours pour notamment aborder les questions sur la gestion de l’eau et l’accès à l’eau potable.

Hélène Sandragné, présidente du Département et André Viola, conseiller départemental délégué à l’Europe et à l’international. ont partagé leur expérience sur la thématique de l’eau et de l’irrigation à travers des échanges sur site.

C’est avec la régie de l’eau de Carcassonne Agglo, la station de pompage d’eau de Villemoustaussou, les stations d’épuration de Badens et de Narbonne-Plage, ainsi que des parcelles de vignes irriguées avec un système d’irrigation par la réutilisation des eaux traitées, que ce sujet a été abordé.

Out : elle agresse et menace verbalement la chauffeur de bus pour un arrêt trop long…

La conductrice de l’autobus n’en croyait pas ses yeux lorsqu’une femme qui conduisait derrière elle, a fait irruption dans son bus pour la menacer ! La raison ? La conductrice aurait pris trop de temps lors de son arrêt !

Cela s’est produit mercredi 7 juin à l’arrêt de Notre Dame à Cuxac-d’Aude, alors que la conductrice du bus du réseau local Citibus faisait stationner son véhicule pour respecter les horaires précis de son circuit quotidien.

Choquée, la chauffeur de bus a dû appeler le siège de son entreprise et une équipe de contrôleurs au sein même du bus à l’arrêt, pour séparer les deux femmes et ainsi ramener le calme. L’employée de Citibus a donc décidé de déposer une main courante.

Chiffre de la semaine : 2

Ou plutôt 2 millions. Comme le nombre de mètres cube d’eau que permettra d’économiser par an la nouvelle station de pompage de Canet-d’Aude. Un budget de 13 millions d’euros a été nécessaire, l’ASA du canal de Canet s’est chargé de réaliser le montage pour financer le projet : 25% par l’Agence de l’eau, 19% par des fonds européens de développement régional “Feder”, et 36% du plan de relance. À charge pour les usagers de régler les 2,6 millions restants.

Retrouvez tous nos articles sur l’actualité, ainsi que notre page Facebook.
Actualités

Gilets jaunes : les cahiers de doléances retrouvent voix au chapitre dans l’Aude

Nés de la crise des Gilets jaunes, les cahiers de doléances ...
Actualités

Un rythme de travail inédit aux Grands buffets de Narbonne

Comme annoncé dans « L’Echo du Languedoc » le 26 novem ...
Actualités

Narbonne : un nouvel espace d’accueil pour le programme de réussite éducative

La Ville de Narbonne renforce son Programme de réussite éduc ...
Actualités

137 projets à découvrir, 1 million d’euros à répartir : les votes sont lancés pour le Budget citoyen !

Les Audois sont invités à participer depuis ce mardi 1er avr ...