In : Le Département officiellement candidat pour accueillir la flamme olympique
Dans un courrier adressé il y a quelques jours au Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques Paris 2024, la présidente Hélène Sandragné a ffirmé la volonté du Département d’accueillir le relais de la flamme olympique sur son territoire. Le partenariat qui lierait le conseil départemental avec le comité d’organisation, permettrait de définir le parcours entre les villes-étapes, de proposer les lieux iconiques patrimoniaux à mettre en lumière.
Out : Des pavés jetés d’un pont sur l’A61 à Carcassonne : un blessé grave
Une ou plusieurs personnes ont jeté des pavés sur la chaussée de l’A61, depuis un pont, à Carcassonne, ce dimanche matin. Au moins deux véhicules ont été touchés. Un homme de 70 ans a été grièvement blessé. Il était 6h45 ce dimanche matin. Un ou plusieurs individus qui se situaient sur un pont qui surplombe l’A61 ont jeté des pavés sur l’autoroute en contrebas. La scène s’est produite au niveau de la Cavayère, à hauteur du hameau de Montlegun. L’homme a été touché à la tête dans un état grave.
Le chiffre de la semaine : 50 000
En m2, comme la superficie du projet Rocadest à Carcassonne. Lancé dès 2009 par le promoteur marseillais Sofilit, le projet qui s’étend sur près de 50 000 m², est le dernier de cette ampleur autorisé. Une nouvelle loi limite désormais les dimensions. Dès la sortie d’autoroute Carcassonne-Est, le ton est donné. Le paysage d’entrée de la ville est marqué par l’imposant chantier de réalisation de Rocadest, un futur méga-centre commercial, qui sera aménagé en plusieurs étapes sur un terrain de 21 hectares. C’est là que le promoteur immobilier marseillais Sofilit boucle la construction de la première phase.