In : sur le Carcassonnais, la famille Pavia a le judo dans le sang
L’histoire des Pavia est unique dans le monde du judo. Arrivés voici 25 ans d’un petit village de l’Oise, Virginie et son époux Richard ont bâti une famille de judokas exceptionnelle. En premier lieu Automne, médaillée de bronze aux JO de Londres il y a 10 ans déjà, aujourd’hui entraîneuse de l’équipe de France cadettes de judo à l’Insep. Dix ceintures noires dans la famille, les parents et leurs huit enfants avec : Adrien, Automne, Olympe, Virgile, Océane, Théodore, Théodène et Ulysse.
Out : dans l’Aude, un ostéopathe condamné pour agression sexuelle
Un ostéopathe de l’Aude a été condamné à quatre ans de prison, dont trois ferme, par le tribunal correctionnel de Narbonne, jeudi 1er septembre 2022. Il était jugé pour avoir agressé sexuellement une patiente dans son cabinet en novembre 2020. La victime avait immédiatement porté plainte. L’homme quant à lui avait nié les accusations lors de sa garde à vue ainsi que lors de l’audience devant le tribunal. Le prévenu a également interdiction d’exercer sa profession. Il a été incarcéré au centre pénitentiaire de Béziers (Hérault).
Le chiffre de la semaine : 1 500
En euros, l’amende que tout citoyen est susceptible d’écoper, s’il ne respecte pas les restrictions concernant l’eau mises en place. En effet, la préfecture avait annoncé que “malgré la baisse des besoins d’irrigation agricole et sans précipitations conséquentes au cours des jours passés, les débits, dans les cours d’eau, restent anormalement bas”. De fait, les restrictions d’eau drastiques qui ont été prises au mois d’août sont toujours d’actualité. La préfecture prévient que le département vit une crise exceptionnelle et durable.