In : portée disparue depuis le 21 mai, elle est retrouvée saine et sauve
Habitant à Cuxac-Cabardès, l’adolescente a été identifiée “près de Carcassonne”, ont indiqué dimanche 29 mai les gendarmes.Un appel à témoins aura finalement porté ses fruits. Alors qu’elle faisait l’objet d’un avis de recherche depuis la veille, la jeune fille de 16 ans habitant Cuxac-Cabardès a été retrouvée dimanche 29 mai en début d’après-midi. Les gendarmes en charge des investigations assurent qu’elle est “saine et sauve”, et se trouvait “près de Carcassonne”. Ses proches étaient sans nouvelle d’elle depuis le mardi 24 mai, soit un peu moins d’une semaine.
Out : les vignerons audois manquent de bouteilles à cause de la hausse des prix
La hausse du prix des matières sèches telles que le verre, bouchon, capsule, étiquette et plastique engendrent de grosses incertitudes concernant l’économie viticole. Un délai de six mois est requis pour obtenir des capsules à vis, alors qu’aucune livraison de verre blanc ne sera possible avant juin. Retards de livraisons et hausses des prix engendrées à la fois par les conséquences de la crise sanitaires, ainsi que la situation actuelle en Ukraine.
Le Chiffre de la semaine : 1 250
Comme le nombre de 1 250 windsurfeurs venus des 4 coins de la planète et qui se sont affrontés à Gruissan ce week-end dans deux courses de vitesse, soit deux manches par jour. En l’absence d’une épreuve de championnat du monde habituellement organisée en Espagne à la même période, les meilleurs riders du monde étaient présents. Après deux jours de forte tramontane, le vent a baissé d’intensité pour les deux manches de ce samedi, avec un départ prévu à 11h. Une 20e édition réussie pour le centre du monde du windsurf durant ces quelques jours.