In : le Foyer de Vie de Cuxac-Cabardès entièrement réhabilité
Habitat Audois vient d’investir plus d’un million d’euros dans la réhabilitation et la mise aux normes du Foyer de vie de Cuxac-Cabardès (Aude). Le Foyer de Vie de Cuxac-Cabardès accueille 40 personnes en hébergement complet. Les derniers travauont permis au Foyer de se conformer à trois grands principes : répondre aux dernières normes d’accessibilité ; renforcer la sécurité d’installations en lien enfin améliorer le confort du personnel et des résidents.
Out : deux adolescents de 17 ans se sont noyés à Narbonne-Plage
Deux adolescents de 17 ans se sont noyés samedi au large des plages de Narbonne au lendemain d’une mise en garde de la préfecture de l’Aude contre un phénomène de “forte houle” sur le littoral, a-t-on appris auprès du parquet. “Les deux victimes avaient 17 ans et venaient de Toulouse”, a indiqué à l’Agence France-Presse le procureur de Narbonne Eric Camous. Une enquête sur les circonstances de la noyade a été ouverte, a-t-il ajouté. Une troisième personne qui se trouvait avec eux a pu être secourue et se trouve en “urgence relative”, ont précisé les pompiers de l’Aude.
Le chiffre de la semaine : 5 000
Comme le nombre de sociétés audoises qui ont bénéficié d’un prêt garanti par l’Etat. Alors que près de 2 000 sociétés ont remboursé ou commencé à rembourser le PGE, elles étaient dans un premier temps, au 31 décembre 2021, 4553 entreprises audoises avaient eu recours au prêt garanti par l’Etat (PGE). Une date qui, initialement, devait signifier la fin de ce dispositif, avant son prolongement jusqu’au 30 juin 2022. L’encadrement temporaire des aides d’Etat visait à soutenir l’économie durant la crise de la Covid-19.